Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

DUT Gestion administrative & commerciale des organisations

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le DUT GACO a pour objectif de former des assistants de gestion polyvalents capables, au terme de leur parcours, de seconder des dirigeants de PME et/ ou de s’intégrer facilement dans toutes les organisations. Diversification, professionnalisme et créativité sont les maîtres mots de cette formation. Le titulaire du diplôme intervient dans les domaines de la communication, la comptabilité, le suivi de la clientèle, le droit... Autonomes et dotés d’une solide culture générale de l’entreprise, les étudiants savent ainsi saisir les opportunités du marché du travail directement après le DUT ou peuvent choisir de se spécialiser avec des formations post-DUT.

 

POURSUITES D’ÉTUDES ET DÉBOUCHÉS

Insertion sur le marché du travail (collaborateur polyvalent dans une PME, Assistant de direction, Assistant communication interne ou externe Conseiller de clientèle, Adjoint au chef de service…) ou poursuite des études (licences, licences en troisième année, écoles de commerce ou de gestion, universités étrangères…).

 

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

Première et Deuxième années – 2 groupes de TD
60 places par promotion
Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat, général ou technologique (STG, STI, SMS). ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires).
Recrutement : sélection sur dossier avec entretien.
Candidature : pour les futurs bacheliers, suivre la procédure postbac. Pour les autres profils, retirer un dossier de candidature au secrétariat.
Formation continue également accessible en deuxième année ou VAE.

 

PRÉREQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION

La formation est accessible aux bacheliers sans prérequis spécifiques en matière de connaissances ou de compétences dans le domaine de la gestion. Cependant, il est réclamé chez les futurs étudiants une grande motivation qui sera un carburant nécessaire à la réussite dans une formation universitaire exigeante.

 

PARTENAIRES

Le département « Gestion Administrative et Commerciale » travaille chaque année avec près d’une centaine d’entreprises de la région. Dans le cadre des projets des étudiants, des partenaires de la grande distribution, du domaine bancaire ou du monde associatif accordent leur confiance à notre formation.

Lieu de la formation

IUT du Littoral Côte d'Opale
St Omer (centre universitaire Descartes à Longuenesse)

Secrétariat :

+33 (0)3 21 38 87 40
+33 (0)3 21 38 87 50

http://iutcalais.univ-littoral.fr

Télécharger les documents :

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |