Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

DUT GEnie thermique & Energie

 

Possibilité de faire la 2ème année en apprentissage

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le DUT GTE a pour objectif de former des agents de maîtrise ou des techniciens supérieurs dans les domaines de la production, de l’utilisation et de la maîtrise de l’énergie. Il dispense des apprentissages techniques et professionnels variés, associés à une solide formation en sciences de l’ingénieur. L’ensemble assure le développement des savoir-faire, de l’autonomie et du savoir-être des étudiants. La formation couvre l’ensemble du domaine de l’énergie, notamment les énergies renouvelables. Les étudiants bénéficient d’un encadrement personnalisé et apprennent à travailler en équipe, en menant des projets techniques liés à l’énergie.

 

COMPÉTENCES VISÉES

Utilisation des logiciels de calcul thermique, réalisation de bilans thermiques, conception optimisation et dimensionnement d’installations énergétiques, suivi des consommations d’énergie...

 

POURSUITES D’ÉTUDES ET DÉBOUCHÉS

Après le DUT, les débouchés sont variés : les diplômés peuvent s’insérer directement sur le marché du travail (bureau d’études, bâtiment, industrie) ou poursuivre des études supérieures (école d’ingénieurs, licence professionnelle). Grâce à leur bagage complet et à leur polyvalence, bon nombre de nos anciens étudiants évoluent vers des postes de cadres.

 

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

Capacité d’accueil : 60 étudiants
Admission sur dossier sur le site postbac.fr

 

PRÉREQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION

Baccalauréat S, STI, STL ou DAEU (B)

Lieu de la formation

IUT du Littoral Côte d'Opale
Dunkerque

Secrétariat :

+33 (0)3 28 23 70 40

http://iutcalais.univ-littoral.fr

Télécharger les documents :

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |