Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Licence pro Commercialisation des produits et services - Charge d'Affaires

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

La formation prépare au métier de chargé d’affaires, fonction exercée aussi bien dans les grandes entreprises industrielles que dans la distribution spécialisée dans le cadre d’activités en B to B mais également présente dans les petites et moyennes entreprises prestataires de services à l’industrie.
Ce métier requiert l’acquisition d’une double compétence technique et commerciale acquise à travers le contenu de formation et en s’appuyant sur le profil de candidats issus de formations techniques et l’immersion en entreprise.

 

 

COMPÉTENCES VISÉES

Analyser les besoins du client, négocier, gérer un portefeuille clients, prospecter et développer de nouveaux marchés, gérer une affaire dans ses dimensions financières, techniques, humaines et juridiques.

 

DÉBOUCHÉS

Les métiers visés correspondent aux fonctions de management et d’ingénierie d’affaires : assistant responsable d’affaires, technico-commercial, attaché commercial, chargé d’affaires junior, responsable du service suivi de chantiers. La diversité des secteurs requérant une double compétence technique et commerciale offre des possibilités d’insertion aussi bien dans l’industrie que dans les services aux entreprises.

 

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

La formation est proposée en formation initiale et en formation continue (contrat de professionnalisation, demandeurs d’emploi, CIF). Le groupe peut accueillir 20 étudiants.
Admission sur dossier et entretien.
Possibilité de VAE.

 

PRÉREQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION

Avoir validé un cursus de niveau III (BTS ou DUT, L2 scientifique) ou de niveau supérieur en lien avec le métier visé. Possibilité de validation des acquis professionnels pour les candidats de la formation continue.

 

PARTENAIRES

La formation est assurée conjointement avec
AFPI Région Dunkerquoise / Centre de formation de l’UIMM
(Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie)

Lieu de la formation

Iut du Littoral Côte d'Opale
Dunkerque

Secrétariat :

+33 (0)3 28 23 70 70

Télécharger les documents :

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |