Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Licence pro Intervention Sociale - Insertion et re-insertion sociale et professionnelle

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

L’objectif de la licence professionnelle est d’acquérir et de développer une professionalisation sur les champs du social et de la conduite de projet. Les métiers notamment visés sont : chargé de mission en développement local, conseiller en emploi et en insertion professionnelle, responsable du suivi des politiques contractuelles multi partenariales, facilitation de la vie sociale. En terme de durée, la formation comprend 470 heures de formation (2,5 jours de formation/semaine) et 400 heures de stage en entreprise.

 

COMPÉTENCES VISÉES

Connaissance du secteur social, des acteurs, des dispositifs et pratiques.
Conduite de projets de territoire. Travail en réseau. Etablir un diagnostic avec l’usager.

 

DÉBOUCHÉS

Chargé de mission (développement local, promotion de la santé, prévention de la délinquance, jeunesse...), Encadrant social, Conseiller (insertion, emploi, RSA…), Gestionnaire dispositifs émergents (démocratie locale, participation des jeunes, service civique…), Animateur socio éducatif, Agent local de médiation, Animateur d’insertion et de lutte contre les exclusions, Responsable du suivi des politiques contractuelles.

 

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

Groupe de 25 stagiaires
Sélection sur dossier, entretien de sélection et test écrit
Développée au titre de la formation continue, la formation est organisée pour pouvoir accueillir des salariés en CIF, plan de formation, période de professionnalisation, contrat de professionnalisation et des demandeurs d’emploi.
La formation est une formation intégrée en alternance pour permettre aux auditeurs d’alterner situations de travail et enseignements.

 

PRÉREQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION

Etre titulaire d’un Bac + 2 (niveau 3)
Les personnes non titulaires du titre requis mais ayant une expérience professionnelle significative peuvent obtenir une validation de leurs acquis professionnels et personnels.

 

PARTENAIRES

Maison de l’Europe, AGUR, Conseil Général, Communauté Urbaine de Dunkerque, Ville de Dunkerque, Centre de santé, Maison de promotion de la santé, CCAS.

Lieu de la formation

CUEEP Littoral
Dunkerque

Secrétariat :

Dominique LANDTUYT (Formation continue)
+33 (0)3 28 23 70 80

Télécharger les documents :

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |