Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Master Droit des affaires

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Spécialisation en Droit européen et français des Affaires

 

COMPÉTENCES VISÉES

Maîtrise des différentes branches du droit enseignées et aptitude à utiliser ses connaissances dans la confrontation avec des questions pratiques révélées au cours de la formation.

 

DÉBOUCHÉS

Principalement : cabinets d’avocats et carrières juridiques et judiciaires, services juridiques d’entreprise, banques et assurances, administrations locales, nationales et européennes.

 

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

CAPACITÉ D’ACCUEIL : Afin d’offrir aux étudiants des conditions de travail optimales, la capacité d’accueil est limitée à 25 étudiants dans le cadre de la deuxième année de la mention Droit européen des Affaires de ce Master.

MODALITÉS D’ADMISSION : L’accès en 1ère année de Master Droit option Droit européen des Affaires est subordonné à l’obtention préalable d’une licence mention Droit ou d’un autre diplôme admis en équivalence selon la réglementation nationale ou après avis de la commission de validation d’études lorsque le candidat ne dispose pas de l’un ou de l’autre de ces titres.
L’admission en deuxième année de Master Droit Professionnel mention Droit européen des affaires se fait sur dossier et audition éventuelle. Pourront intégrer le Master 2, les étudiants titulaires d’une maîtrise ou d’un master niveau 1 en rapport avec le contenu et les objectifs de la formation.

 

PRÉREQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION

Compte tenu de la forte spécialisation de la mention en deuxième année, il apparaît essentiel que les étudiants, au-delà d’une bonne culture juridique générale, maîtrisent particulièrement la théorie générale des obligations, mais aussi l’ensemble des matières enseignées dans le cadre de la troisième année de licence et de la première année de master en particulier celles se rapportant au droit des affaires et au droit européen. Certains étudiants sélectionnés en deuxième année de master pourront se voir recommander de revoir certaines matières avant la rentrée officielle du Master.
Les étudiants titulaires d’un diplôme d’école de commerce peuvent postuler en deuxième année de master.

 

PARTENAIRES

Des partenariats ont été conclus avec l’Association Française des Juristes d’entreprises (AFJE), le MEDEF, Ernst & Young, et la Skema Business School.
Par ailleurs, le master Droit mention Droit européen des affaires assure des relations étroites avec le monde professionnel et appuie son développement sur de nombreuses structures (cabinets d’avocats, études notariales, huissiers de justice, PME, groupes (eurotunnel…), etc.).

Lieu de la formation

Centre Universitaire Saint Louis
Boulogne

Secrétariat :

Myriam RENAUD
+33 (0)3 21 99 41 21


Télécharger les documents :

Inscription :

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |