Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Master Droit des affaires

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Spécialisation en Droit européen et français des Affaires

 

COMPÉTENCES VISÉES

Maîtrise des différentes branches du droit enseignées et aptitude à utiliser ses connaissances dans la confrontation avec des questions pratiques révélées au cours de la formation.

 

DÉBOUCHÉS

Principalement : cabinets d’avocats et carrières juridiques et judiciaires, services juridiques d’entreprise, banques et assurances, administrations locales, nationales et européennes.

 

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

Capacité d’accueil du Master 1 mention Droit des affaires : 20

Le Master 1 (capacité d’accueil) est sélectif. Un dossier de candidature est à effectuer en ligne par tout étudiant titulaire du niveau requis (niveau BAC + 3)  sur une application informatique.

Attention : La procédure en ligne est à effectuer également pour les étudiants redoublants de Master 1.

Pour accéder de droit dans un Master 2 de l'ULCO, il faut être titulaire du même Master 1 (même mention et même parcours) de l'ULCO.
Pour les autres titulaires d’un diplôme de niveau BAC + 4 (y compris établissements extérieurs), il faut procéder à une validation d'études (VE) en ligne sur l’application informatique

Attention : La procédure en ligne est à effectuer également pour les étudiants redoublants de Master 2.

 

PRÉREQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION

Les licences conseillées pour postuler en Master 1 Droit des affaires sont les suivantes : Droit.

Compte tenu de la forte spécialisation de la mention en deuxième année, il apparaît essentiel que les étudiants, au-delà d’une bonne culture juridique générale, maîtrisent particulièrement la théorie générale des obligations, mais aussi l’ensemble des matières enseignées dans le cadre de la troisième année de licence et de la première année de master en particulier celles se rapportant au droit des affaires et au droit européen. Certains étudiants sélectionnés en deuxième année de master pourront se voir recommander de revoir certaines matières avant la rentrée officielle du Master.
Les étudiants titulaires d’un diplôme d’école de commerce peuvent postuler en deuxième année de master.

 

PARTENAIRES

Des partenariats ont été conclus avec l’Association Française des Juristes d’entreprises (AFJE), le MEDEF, Ernst & Young, et la Skema Business School.
Par ailleurs, le master Droit mention Droit européen des affaires assure des relations étroites avec le monde professionnel et appuie son développement sur de nombreuses structures (cabinets d’avocats, études notariales, huissiers de justice, PME, groupes (eurotunnel…), etc.).

Lieu de la formation

Centre Universitaire Saint Louis
Boulogne

Secrétariat :

Myriam RENAUD
+33 (0)3 21 99 41 21


Admission :

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |