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Master Management et commerce international

 

Management et Marketing à l'International (MMI)

OBJECTIF DE LA FORMATION

Former des cadres supérieurs compétents en Management des organisations avec un levier de spécialisation en Marketing international de sorte qu’ils puissent assurer la promotion, le développement, la création et la reprise des petites, moyennes ou grandes organisations publiques et privées à l’international.

 

COMPÉTENCES VISÉES

La formation vise trois compétences complémentaires : la première, technique permet de diagnostiquer l’environnement international et d’évaluer le potentiel économique des marchés, la seconde, managériale, pour gérer les ressources plurielles des organisations mondialisées ou internationalisées, la troisième, le savoir être requis par l’activité internationale pour l’adaptation et l’innovation.

 

DÉBOUCHÉS

Ils touchent tous les secteurs notamment le privé, le public et les ONG en qualité de Manager des organisations internationales ou à l’international, Chef de produit, Directeur marketing international, Responsable communication, Responsable import et export, Chargé du développement international de l’organisation ou des produits, Chef de projet implantation à l’étranger ou reprise d’entreprise, Responsable de logistique et de supply Chain et approvisionnement. Pour les secteurs public et institutionnel, ces débouchés peuvent relever de la promotion du commerce extérieur, chargé de mission sur les marchés internationaux, chargé de communication à l’extérieur, etc.

 

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

Capacité d’accueil du Master 1 mention Management et commerce international : 25

Le Master 1 (capacité d’accueil) est sélectif. Un dossier de candidature est à effectuer en ligne par tout étudiant titulaire du niveau requis (niveau BAC + 3)  sur une application informatique.

Attention : La procédure en ligne est à effectuer également pour les étudiants redoublants de Master 1.

Pour accéder de droit dans un Master 2 de l'ULCO, il faut être titulaire du même Master 1 (même mention et même parcours) de l'ULCO.
Pour les autres titulaires d’un diplôme de niveau BAC + 4 (y compris établissements extérieurs), il faut procéder à une validation d'études (VE) en ligne sur l’application informatique

Attention : La procédure en ligne est à effectuer également pour les étudiants redoublants de Master 2.


PRÉREQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION

Les licences conseillées pour postuler en Master 1 Management et commerce international sont les suivantes : Economie et gestion.

Avoir un parcours relevant des domaines de l’économie, de la gestion, de la finance, du commerce international, des langues étrangères appliquées, de la logistique, du tourisme etc. cette liste n’est pas exhaustive.

 

PARTENAIRES

Partenaires universitaires :
- UNIVERSITE DE VALENCIENNES ET DU HAINAUT-CAMBRESIS
- UNIVERSITE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE LILLE 1

Partenaires institutionnels et Entreprises :
Groupe Auchan, Carrefour, Arcelor Mittal, Axa, BP, Toyota, Ponticelli, Bonduelle, Lesafres, Arc International, Banque Populaire-Caisse d’Epargne, BNP-PB, Crédit du Nord, réseaux CCI, Conseil Régional, Communautés Urbaines (Dunkerque, Calais, Boulogne, Saint Omer), Boutiques de gestion, MEDEF Littoral, CJD, CGPME, RECO, Associations ECTI, ADEPTE, FACE, etc.

Lieu de la formation

Centre Universitaire de la Citadelle
Dunkerque

Secrétariat :

Laëtitia VERMERSCH
+33 (0)3 28 23 68 87


Admission :

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

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