Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Master Nutrition, sciences des aliments - Qualite des Procedes Agroalimentaires et Halieutiques

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

C’est une formation en deux ans qui présente la particularité d’un triple parcours en master 2 : 1. formation initiale, 2. formation continue sous la forme d’un contrat de professionnalisation, 3. double diplôme Master QPAH - master Management des PME PMI. Ce master forme principalement des responsables qualité, des cadres de production et des chargés de recherche et développement en agroalimentaire et produits aquatiques. Le master QPAH a pour objectif de former des cadres supérieurs (Bac+5) non seulement dans le secteur halieutique (produits de la pêche) mais également dans tous les secteurs de l’agroalimentaire. Deux stages doivent être réalisés au cours du cursus. Il s’agit de stages de type «mission» ou «projet».

 

COMPÉTENCES VISÉES

Connaissances des principes de la démarche qualité, de la maîtrise des méthodes et outils de la gestion de production et des méthodes et outils adaptés à la réalisation d’un projet R&D en agroalimentaire.

 

DÉBOUCHÉS

Le diplômé du master QPAH est en mesure de s’intégrer dans les domaines suivants de l’agroalimentaire : management de la qualité, prévention des risques, production, formulation et recherche et développement.
Les postes occupés sont principalement ceux de : responsable qualité, responsable production, chargé de recherche et développement.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la formation :
http://masterqpah.univ-littoral.fr

 

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

Capacité d’accueil du Master 1 mention Nutrition, sciences des aliments : 25

Le Master 1 (capacité d’accueil) est sélectif. Un dossier de candidature est à effectuer en ligne par tout étudiant titulaire du niveau requis (niveau BAC + 3)  sur une application informatique.

Attention : La procédure en ligne est à effectuer également pour les étudiants redoublants de Master 1.

Pour accéder de droit dans un Master 2 de l'ULCO, il faut être titulaire du même Master 1 (même mention et même parcours) de l'ULCO.
Pour les autres titulaires d’un diplôme de niveau BAC + 4 (y compris établissements extérieurs), il faut procéder à une validation d'études (VE) en ligne sur l’application informatique

Attention : La procédure en ligne est à effectuer également pour les étudiants redoublants de Master 2.

 

PRÉREQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION

Les licences conseillées pour postuler en Master 1 Nutrition, sciences des aliments - Qualite des Procedes Agroalimentaires et Halieutiques sont les suivantes :

  • Sciences de la Vie
  • Sciences de la vie et de la Terre

 

PARTENAIRES

De nombreux partenaires dont :
- Pôle de compétitivité Aquimer
- Anses Boulogne sur mer
- Plateforme d’Innovation Nouvelles Vagues
- IFREMER Boulogne

Lieu de la formation

Bassin Napoléon
Boulogne

Secrétariat :

+33 (0)3 21 99 45 00


http://masterqpah.univ-littoral.fr

Admission :

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |