Rechercher | Plan | Accès directs | Annuaire | Portail | Bibliothèque | Entreprise

Taxe d'apprentissage


L'ULCO forme vos collaborateurs de demain. Choisissez de soutenir une formation de qualité et soutenez les formations de l’ULCO.

Depuis plus de 20 ans, l’Université du Littoral Côte d’Opale forme aujourd’hui vos collaborateurs de demain. Acteur majeur de son territoire, l’ULCO accompagne son développement économique en proposant des formations de qualité en lien avec les besoins du monde socio-économique. Elle contribue au rayonnement et à l’attractivité du Littoral Côte d’Opale en développant une recherche scientifique performante autour de thèmes liés à son implantation : Environnement littoral et marin, Environnement industriel et Energie.

La taxe d’apprentissage est un outil essentiel de développement de l’Université du Littoral Côte d’Opale, permettant non seulement de se doter de matériels pédagogiques modernes mais également de maintenir un enseignement de qualité adapté aux défis du XXIème siècle.
Elle a récemment contribué, entre autres, à l’acquisition des équipements suivants :
- Imprimante / scanner 3D - Centrifugeuse réfrigérée - Thermocycleur, - Cartes géologiques - Equipements pour la plateforme e-learning - Renouvellement théodolite - Matériels de vidéoprojection intégrés aux salles de TD* - Equipement de salles informatiques - Chromatographique ionique - Module ATR pour l’infrarouge. – Bains thermostatés – Bains à ultrasons – Spectrophomètre infrarouge.

 

POURQUOI LA TAXE D’APPRENTISSAGE ?

La taxe d’apprentissage a pour objet de faire participer les employeurs au financement des dépenses des premières formations de l’enseignement technologique et professionnel.

QUI EST CONCERNÉ ?

La taxe d’apprentissage est due, par toutes les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu, ou sur les sociétés, quel que soit leur statut : entreprise individuelle, commerciale, industrielle, artisanale, entrepreneur individuel, association, coopérative agricole ou groupement d’intérêt économique (GIE).

QUE POUVEZ-VOUS NOUS VERSER ?

L’Université du Littoral Côte d’Opale est habilitée à percevoir des subventions au titre de l’exonération de la taxe d’apprentissage pour les catégories A et B.

QUAND LE FAIRE ?

Les versements doivent être effectués au plus tard le 28 février 2018.

COMMENT PROCÉDER ?

Vous devez impérativement verser votre taxe d’apprentissage via un organisme collecteur agréé (OCTA). Par exemple une Chambre de Commerce et d’Industrie ou une Organisation Professionnelle, à laquelle vous indiquez votre souhait de verser la taxe d’apprentissage à l’Université du Littoral Côte d’Opale, en précisant la formation destinataire. Le centre collecteur vous délivrera un reçu libératoire.

Le Service Universitaire d’Accueil, Information, Orientation et Insertion Professionnelle (SUAIOIP), au titre des activités complémentaires des formations, est également habilité à percevoir la taxe d’apprentissage.

Cette taxe peut également faire l’objet d’un versement en nature (matériels ou matériaux destinés aux enseignements pédagogiques et laboratoires d’enseignement).


Se renseigner sur la Taxe d'apprentissage :

SUAIOIP
+33 (0)3 28 23 73 03 /

 

L'ULCO en chiffres :

POUR L'ANNEE UNIVERSITAIRE 2016-2017

9897 inscriptions (hors conventions),
- 7657 en 1e inscription
- 2240 en 2e inscription
+ 1824 inscriptions en convention
soit 7857 étudiants présents sur les 4 sites de l’ULCO
- 7657 en 1e inscription + 200 étudiants MEEF
dont
- 1139 à l’IUT du Littoral Côte d’Opale
- 335 à l’EIL Côte d’Opale
- 247 à l’ISCID-CO
- 1 122 étudiants étrangers
- 44,67% d’étudiants boursiers

- 521 personnels BIATSS (titulaires et contractuels)
- 520 personnels enseignants (titulaires et contractuels)
- 89,2 millions € de budget en 2013
- 111 627 m² SHON

4 SITES DE FORMATION

- Boulogne-sur-Mer
- Calais
- Dunkerque
- Saint-Omer

COMPOSANTES

- 13 départements pédagogiques
- 1 IUT du Littoral Côte d’Opale
- 1 Ecole de commerce, l’Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque – Côte d’Opale (ISCID-CO) présente à Dunkerque et Saint-Omer
- 1 Ecole d’ingénieurs, l’Ecole d’Ingénieurs du Littoral Côte d’Opale (EIL Côte d’Opale) présente à Calais et Saint-Omer
-1 service de formation continue (FCU Côte d'Opale)
- 14 unités de recherche
- 6 écoles doctorales

+ de chiffres

1, place de l'Yser - BP 71022
59375 Dunkerque Cedex
Téléphone : +33 (0)3 28 23 73 73

Mentions légales |