Cap sur le Monde au Kursaal de Dunkerque

La Direction des Relations Internationales de l’ULCO sera présente lors du Forum Cap sur le Monde le 28 novembre à Kursaal – Palais des Congrès de Dunkerque.

Les inscriptions sont obligatoires : https://generation.hautsdefrance.fr/mobilite-internationale-cap-sur-le-monde-2019/

Lors de ce forum, des stands sont organisés avec notamment une thématique « j’étudie ». Nous retrouverons un stand qui regroupera les « Universités et grandes écoles » de Hauts-de-France, un stand « Formations sanitaires et sociales » et un stand de « Campus France ».

Par ailleurs, outre les animations, plusieurs tables rondes seront organisées au cours de la journée :

– Table ronde introductive (le matin) : « La mobilité transfrontalière, outil d’attractivité du territoire » présidée par M Salvatore Castiglione

– Table ronde (à l’attention des professionnels) : « la mobilité transfrontalière, perspectives et outils ; des territoires néerlandophones aux partenaires allemands ; Brexit/mobilités au Royaume Uni »

– Table ronde (à l’attention du grand public) : « Préparer et réussir sa mobilité »

– Table ronde (à l’attention des professionnels) : « le volontariat international, comment le valoriser auprès du monde économique ? »

Affiche Cap sur le monde 2019