csm_Bandeau_de_page_Coronavirus_4df5f34407

Continuité pédagogique

Foires aux questions

Services BULCO en ligne

Contacts ULCO

Coronavirus : les dernières infos

Le ministère rappelle que la MGEN propose un service d’aide psychologique pour tous les personnels des 2 ministères de l’éducation nationale et de la jeunesse et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Ce numéro vert est gratuit et est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 :

PNG - 2.1 ko  0 805 500 005

Il convient également de communiquer les numéros nationaux suivants :

  • pour la prévention des violences domestiques 3919 ;
  • pour les enfants en danger le 119.

CONSIGNES POUR LES PERSONNELS DE L’ULCO

Les circonstances exceptionnelles que nous connaissons, notamment le passage hier soir en stade 3, appellent des mesures fortes afin de limiter la propagation du virus Covid-19, comme l’a précisé le premier ministre dans son allocution du samedi 14 mars 2020

Nous invitons l’ensemble des personnels à l’exception des responsables administratifs des services centraux et des responsables des pôles du SCOSI à ne pas venir à l’université, ce lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre. Des modalités de fonctionnement des services de l’université seront précisées dans un arrêté du Président et notamment le travail à distance.

Une réunion des responsables administratifs des services centraux, ainsi que les responsables des pôles du SCOSI, aura lieu à ce lundi 16 mars 2020 à 9h pour déterminer les modalités de mise en œuvre du plan de continuité d’activité (recherche, pédagogie et administratif) destiné à assurer les fonctions vitales de l’université. Le personnel en charge de ces fonctions vitales sera appelé à assurer ces fonctions à partir du mardi 17 mars.

Ces mesures se font et se mettent en place dans l’intérêt et pour la protection de tous. 

Nous vous remercions de rester attentives et attentifs aux informations et de vérifier votre messagerie électronique professionnelle.

1/ Une cellule de suivi COVID19 est constituée au sein de notre établissement sous la responsabilité de Loïc GUILLOU, DGS et FSD (fonctionnaire de sécurité de défense) avec l’aide des principaux services d’appui chargés du suivi de cette épidémie (SUMPPS, SST, DRH, DRI, SUAIO-IP, DiRVaL, DEVE). Cette cellule s’appuiera sur un bureau ad hoc chargé de la centralisation des informations et de la communication sur ce sujet.

L’adresse mail de ce bureau est la suivante : bureau-covid19@univ-littoral.fr. Toutes les questions relatives aux consignes applicables à l’ULCO devront être faites à cette adresse.

2/ Une page web est créée sur notre site internet (https://www.univ-littoral.fr/coronavirus/) où vous retrouverez toutes les informations actualisées (arrêtés du Président d’université, formulaire de signalement de passage dans une zone à risque à l’étranger ou en France, recommandations du Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, consignes sanitaires gouvernementales, contacts utiles…).

3/ Une procédure de signalement est mise en œuvre au sein de l’ULCO pour les personnels et les étudiants ayant séjourné récemment dans une zone identifiée à risque à l’étranger ou en France. Ces personnes sont invitées à renseigner le formulaire en pièce jointe et de le renvoyer sans tarder à l’adresse :  bureau-covid19@univ-littoral.fr

Par mesure de précaution, il leur sera proposé de différer leur reprise d’activités (personnels) ou leur retour en cours (étudiants) pour une période pouvant aller jusqu’à 14 jours correspondant à la période d’incubation du virus. Le service de médecine préventive (SUMPPS) effectuera un suivi pour les étudiants qui se seront signalés. La DRH effectuera de même pour les personnels de l’ULCO.

4/ Compte tenu du caractère évolutif de l’épidémie de COVID-19, des mesures sont mises en œuvre conformément aux recommandations du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), tous les départs vers les zones à risque sont suspendus jusqu’à nouvel ordre : Chine continentale, Hong-Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Iran, Lombardie, Vénétie et Emilie-Romagne.

5/ Les personnes résidant dans les clusters sont bien sûr informées des dispositions et invitées à éviter de circuler hors de la zone, en particulier de rejoindre des rassemblements hors de la zone, sauf nécessité. Par conséquent, il est demandé aux étudiants et aux personnels de ne pas se rendre dans leurs établissements d’enseignement supérieur situés hors de la zone. Ils doivent se signaler à l’aide du formulaire mentionné plus haut.