Covid - Informations

14 mars 2022 : Nouvelles consignes sanitaires

Le port du masque pour les agents et les étudiants n’est désormais plus obligatoire à compter du 14 mars 2022 en intérieur comme en extérieur. Les étudiants et les agents qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque.

Les règles de distanciation sociale ne sont plus impératives. Néanmoins, il convient de continuer d’appliquer les règles d’hygiène, tel que le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l’aération des locaux.

A compter du 14 mars 2022, l’obligation de présenter un pass vaccinal pour les événements culturels, sportifs, festifs, associations, pour les colloques et pour les salles d’exposition temporaire est suspendue.

Mobilité

Les conditions de mobilité internationale entrante et sortante sont régulièrement mises à jour en fonction de l’évolution de la pandémie mondiale.

Pour les déplacements vers la France, un pass sanitaire ou un pass vaccinal peuvent continuer à être exigés, ainsi que des conditions de motifs impérieux et des respects de dépistage. Les conditions varient en fonction de la classification du pays d’accueil ou d’origine, catégorisé en 2 couleurs (vert, orange).

Pour les déplacements vers l’étranger, les conditions varient en fonction de la destination. Il convient de consulter les règles en vigueur sur le site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

De manière générale, avant tout déplacement ou accueil, il convient de consulter les règles en vigueur, disponibles sur le site du Ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

* Schéma vaccinal complet : rappel réalisé conformément aux exigences du pass sanitaire

Pour information, pour les cas positifs : sont considérées comme cas contact les personnes avec qui vous avez eu un contact prolongé de plus ou moins 15 min, sans port de masque ou le masque mal porté, et sans respecter les distances.

TELECHARGER LES DOCUMENTS UTILES :

Formulaire de signalement

2022-2023 - Télécharger le DOC

POUR EN SAVOIR PLUS

Site web du gouvernement
Santé publique France

Numéro vert national : 0 800 130 000
Cellule d’information du public : 03 20 30 58 00

CONTACT ULCO

bureau-covid19@univ-littoral.fr