Elections des représentants des personnels aux conseils centraux

L’Université du Littoral Côte d’Opale renouvelle ses conseils centraux et notamment son Conseil d’Administration. Pour cela, l’ULCO lance un appel à candidatures visant à pourvoir les 5 sièges au titre des personnalités extérieures au Conseil d’Administration :

  • Une personne assumant des fonctions de direction générale dans une entreprise,
  • Un représentant des organisations représentatives des salariés,
  • Deux représentants d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés,
  • Un représentant d’un établissement d’enseignement secondaire,

Parmi ces personnes, au moins une devra avoir la qualité d’ancien(ne) diplômé(e) de l’Université.

Ces personnalités seront désignées le 24 novembre 2020 lors d’une réunion constituante par les 26 membres élus du Conseil d’Administration (personnels et usagers de l’université) et les 3 personnalités extérieures relevant respectivement du Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais, du Pôle Métropolitain Côte d’Opale (PMCO) et de l’IFREMER préalablement désignées par ces organismes.

Ce choix tiendra compte de la répartition par sexe afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes parmi l’ensemble des personnalités extérieures membres du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration ainsi formé procèdera le 24 novembre 2020 à l’élection du président de l’université qui sera élu à la majorité absolue des membres dudit conseil.

Les personnes souhaitant se porter candidates devront adresser leur candidature : 

  • par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) ou déposée contre récépissé auprès du Service des Affaires Générales et Juridiques de l’Université : 1 place de l’Yser – BP 71022, 59375 Dunkerque Cedex
  • par mail à l’adresse suivante : marie-sophie.thevenet@univ-littoral.fr

Les déclarations de candidature dûment remplies et accompagnées des pièces justificatives (lettre de candidature, CV, formulaire de candidature et pièces justifiant la qualité au titre de laquelle la candidature est déposée) devront être adressées au plus tard le  mardi 17 novembre 2020 à 17 heures.