Foire aux questions

FAQ mise à jour le 30 mars 2020

Aucune date n’est avancée à ce jour, nous suivons les consignes nationales.

Oui

Candidatures en 1ère année de Licence, DUT, DEUST – Parcoursup  : 22 Janvier > 12 mars (à partir du 25 juin pour la phase complémentaire)

Candidatures Master 1 – ULCO CANDIDAT : 16 mars ou 4 mai > 03 juillet 2020

Candidatures DEUST et Licence professionnelle – ULCO CANDIDAT :16 mars ou 4 mai > 03 juillet 2020 & 19 août > 18 septembre 2020

Candidatures Validations d’études (Licence 1/Licence 2/Licence 3/Master 2) ULCO CANDIDAT : 16 mars > 03 juillet 2020 &  19 aout > 18 septembre 2020

Inscriptions en ligne : 06 juillet > 21 juillet 2020 & 19 août > 09 octobre 2020

Inscriptions sur chaînes : 24 août > 09 octobre 2020

Ces dates sont susceptibles d’être modifiées au vu du contexte.

La réponse est variable selon le statut de l’étudiant (formation initiale ou formation par alternance).

Les équipes enseignantes travaillent à la transformation de leurs enseignements en présentiel afin de les adapter pour des enseignements en distanciel.

Les partiels sont reportés ou proposés en distanciel (notamment pour le Contrôle continu).

Les étudiants internationaux présents à l’ULCO peuvent, s’ils le souhaitent, rentrer dans leur pays.

Prendre contact avec le responsable de la formation et/du département disciplinaire.

Les enseignants des différents départements sont en train de se concerter pour vous proposer les contenus de cours les plus complets possibles.
Ils font tout leur possible pour tenir informés rapidement leurs étudiants de la mise en ligne de ces cours.
Vu la situation exceptionnelle, nous appelons chacun d’entre nous à un peu de patience et de compréhension sur la mise en place des différents dispositifs.

Oui, les étudiants étrangers qui le souhaitent, peuvent rentrer dans leur pays d’origine.

Tous les stages qui n’ont pas démarré à ce jour sont suspendus.

Aucune crainte, le SCOSI s’occupe de vous !
 
1- Activer votre compte numérique : https://www.univ-littoral.fr/formation/services-numeriques/ => cliquer sur “Activer votre compte »
 
2 –  Changer votre mot de passe : https://www.univ-littoral.fr/formation/services-numeriques/ => cliquer sur “Modifier son mot de passe »
 
3 – Récupérer votre mot de passe : https://www.univ-littoral.fr/formation/services-numeriques/ => cliquer sur “Mot de passe perdu”

L’université étant fermée en raison de l’épidémie de coronavirus, il n’y aura pas de pénalités de retards pour les documents empruntés (les équipes de la BULCO ont paramétré pour l’instant la date retour au 29 avril).

La BULCO est fermée jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la date de réouverture.