Admission hors 1ère année

Parcours de formation

L’étudiant doit choisir, lors de son inscription administrative, un parcours de formation. Vous trouverez l’ensemble des parcours recensés dans les Licences et Masters des 4 domaines de formation sur les pages web relatives à l’offre de formation de l’ULCO https://www.univ-littoral.fr/formation/offre-de-formation/. Pour plus d’informations, merci de vous rapprocher du secrétariat pédagogique de la formation.

Attention : Pour certaines formations, des informations concernant les candidatures sont également disponibles sur les pages formations de ce site.

Vous n'êtes pas bacheliers en 2019 et vous souhaitez vous inscrire, ou vous réinscrire, à l'ULCO ?

Si vous souhaitez vous inscrire en Licence Professionnelle ou Master 1ère année (hors Formation Continue), vous devrez déposer en ligne un dossier de candidature sur l’application informatique dédiée, accessible dès le 12 mars ou le 03 mai 2019. Si vous êtes accepté(e) à la formation sollicitée, vous recevrez alors une autorisation d’inscription pour l’année 2019/2020.

Si vous possédez un diplôme permettant un accès direct au diplôme souhaité

Inscriptions et réinscriptions en ligne à partir du 08 juillet 2019 ou exceptionnellement, inscriptions sur la chaîne d’inscriptions, sur le site du lieu où est dispensée la formation souhaitée, à partir du 26 août 2019.

Si vous possédez un diplôme étranger, un BTS, un DUT

Pour obtenir une autorisation d’inscription, vous devrez déposer en ligne un dossier de candidature sur l’application informatique dédiée accessible :

  • dès le 12 mars 2019 pour une entrée en L1, L2, L3 ou M2
  • dès le 12 mars ou le 03 mai 2019 pour une entrée en LP ou M1

Si vous souhaitez réaliser une thèse/HDR

Veuillez contacter le Bureau des thèses de l’ULCO : carole.lagatie@univ-littoral.fr

Si vous souhaitez être Auditeur Libre

ATTENTION : L’autorisation d’inscription en tant qu’auditeur libre est donnée par le Président de l’ULCO. Un imprimé spécial est à retirer à partir du mois de juin, sur le site du lieu de la formation souhaitée, ou au Bureau des Inscriptions Administratives.

L’inscription n’a lieu qu’après réception, par le candidat, de l’autorisation d’inscription.

Un auditeur libre ne peut en aucun cas se voir délivrer de diplôme et ne peut pas se présenter aux examens. Il ne peut assister qu’aux cours magistraux et non aux séances de travaux dirigés ou travaux pratiques. Son inscription se fait dans la limite des places disponibles, tout comme son admission en cours magistral en cours d’année.

La qualité d’auditeur libre ne confère en aucun cas le statut d’étudiant.

La Validation des Acquis Professionnels (VAP) et la Validation des Acquis de l'Experience (VAE)

La Validation des Acquis Professionnels (VAP) permet à un étudiant de faire reconnaître l’expérience professionnelle acquise dans le monde du travail afin d’accéder à un diplôme. Pour le dossier VAP, prenez contact auprès du FCU Côte d’Opale, en début d’année, et ce jusqu’en octobre 2019.

La Validation des Acquis de l’Experience (VAE) permet à un étudiant d’obtenir une partie ou la totalité du diplôme par reconnaissance de l’expérience acquise dans le cadre de son travail, de son engagement syndical ou associatif. Le retrait du dossier VAE se fait auprès du Service du FCU Côte d’Opale.

Admission

Contacter le Bureau des Inscriptions administratives

Bureau des Inscriptions Administratives
1 place de l’Yser, BP 71022, 59375 Dunkerque Cedex 1

+33 (0)3 28 23 73 72 ou scolarite@univ-littoral.fr