DUT Gestion administrative & commerciale des organisations

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le DUT GACO a pour objectif de former des assistants de gestion polyvalents capables, au terme de leur parcours, de seconder des dirigeants de PME et/ou de s’intégrer facilement dans toutes les organisations. Diversification, professionnalisme et créativité sont les maîtres mots de cette formation. Le titulaire du diplôme intervient dans les domaines de la communication, la comptabilité, le suivi de la clientèle, le droit… Autonomes et dotés d’une solide culture générale de l’entreprise, les étudiants savent ainsi saisir les opportunités du marché du travail directement après le DUT ou peuvent choisir de se spécialiser dans des formations post-DUT.

COMPÉTENCES VISÉES

A l’issue de la formation, l’étudiant devra faire preuve d’autonomie, d’un sens des responsabilités, avoir la capacité à travailler en groupe, ainsi qu’une bonne aisance dans la prise de parole. Par ailleurs, il aura acquis des compétences en marketing, gestion comptable, gestion des ressources humaines, logistique, communication et droit.

DÉBOUCHÉS

Métiers : Collaborateur polyvalent dans une PME, Assistant de direction, Assistant communication interne ou externe, Conseiller clientèle …
Structures : Dans tout type d’entreprise tertiaire, les services administratifs des entreprises industrielles, dans les services publics ou services administratifs des collectivités locales.

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

Capacité d’accueil : 56 étudiants

PROFIL SOUHAITE

La formation est accessible aux bacheliers sans prérequis spécifiques en matière de connaissances ou de compétences dans le domaine de la gestion. Cependant, il est réclamé chez les futurs étudiants une grande motivation qui sera un carburant nécessaire à la réussite dans une formation universitaire exigeante.

PROFESSIONNALISATION

  • Stages : durée et période : 4 semaines en 1ère année et 8 semaines en 2ème année
  • Projets tutorés : 150h en 1ère année et 150h en 2ème année

POURSUITE D’ÉTUDES

  • Stages : durée et période : 4 semaines en 1ère année et 8 semaines en 2ème année
  • Projets tutorés : 150h en 1ère année et 150h en 2ème année

Télécharger les documents

Economie

Secrétariat

+33 (0)3 21 38 87 40

www.iut-littoral.fr

Lieu de la formation

IUT du Littoral Côte d’Opale
Site de Longuenesse