DUT Techniques de commercialisation

3 parcours de formation en deuxième année :

  • Approfondissement Professionnel pour favoriser l’insertion professionnelle
  • Renforcement des Compétences Professionnelles pour favoriser la poursuite d’étude courte
  • Ouverture Scientifique pour aborder la poursuite d’études longues

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le DUT TC permet de former les étudiants aux métiers commerciaux en leur assurant polyvalence, autonomie et potentiel évolutif. Il permet d’accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant et de les préparer à une insertion professionnelle ou à une poursuite d’études (Licences professionnelles, Masters des universités ou écoles de commerce). La formation concourt à l’épanouissement personnel de l’étudiant, au développement du sens des responsabilités et à l’apprentissage du travail individuel et en équipe. L’approche du terrain est au centre du parcours de formation, au travers de 350 heures de stage en entreprise, 300 heures de projets tutorés et 85 heures de Projet Professionnel Personnel.

COMPÉTENCES VISÉES

Acquisition de compétences commerciales, administratives et de gestion pour exercer des métiers commerciaux dans la grande distribution, les services, les PME/PMI ou les banques/assurances.

Poursuites d'études

Ecoles de commerce, seconds cycles universitaires, licences professionnelles tertiaires (grande distribution, gestion PME-PMI, Banque&Assurance…)

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

Candidature post Bac – Examen du dossier et entretien de sélection
Capacité d’accueil : 100 étudiants par année

PRÉREQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION

Baccalauréats généraux, technologiques ou professionnels
DAEU

Télécharger les documents

Economie

Secrétariat

Lieu de la formation

IUT du Littoral Côte d’Opale
Dunkerque