lp_securite

Licence Pro sécurité des biens et des personnes - Aléas naturels et gestion de l'espace urbanisé

PAROLE D’ÉTUDIANT

“J’ai fait partie de la promotion LP ANGEU 2017- 2018 et je recommande cette formation, qui se veut professionnalisante et remplit cet objectif : son contenu, complet et varié, pose de solides bases de connaissances théoriques. Le stage proposé au deuxième semestre prépare très bien à l’insertion dans le monde du travail, et permet d’échanger avec des professionnels offrant souvent des opportunités à saisir. Le module de formation au télépilotage permet quant à lui d’apporter une plus-value notable : la présence d’une telle compétence dans un CV permet de se distinguer de la majorité des candidats, dans un marché de l’emploi où cette qualification est de plus en plus recherchée, tant ce domaine est en expansion.”

CAPACITÉ D’ACCUEIL

16 étudiants

VOTRE ALTERNANCE

La formation est organisée en alternance et est accessible via un contrat d’apprentissage, un contrat de professionnalisation ou une Pro-A pour les salariés. Alternance planifiée sur l’année universitaire selon un calendrier disponible sur demande

Télécharger les documents :

ADMISSION

Recrutement sur dossier essentiellement. Entretien
possible. Candidature sur l’application ULCO-candidat
mars à juin et fin août début septembre.

Candidater en licence pro

Marie BOIN
marie.boin@univ-littoral.fr

FORMATION CONTINUE À L’UNIVERSITÉ (FCU) :

fcu@univ-littoral.fr

Christophe DELECOUR
Chargé de développement de l’alternance
christophe.delecour@univ-littoral.fr

LIEU DE FORMATION