Master Métiers de l'Enseignement, de l'education et de la Formation - Mathématiques

OBJECTIF DE LA FORMATION

Une large ouverture, avec les stages, vers la vie professionnelle afin de permettre à l’étudiant d’appréhender, dès la première année, les diverses facettes du métier qu’il choisit, et éventuellement de se réorienter.

Une formation disciplinaire solide prenant en compte la spécificité du métier d’enseignant en mathématiques et offrant une bonne préparation
aux interventions orales.

L’étude d’une langue étrangère permettant l’accès à la certification CLES2.

L’apprentissage des nouvelles technologies débouchant sur la certification C2I2E.

L’offre d’un aspect historique de la discipline sur un sujet traitant de fondements d’une théorie.

COMPÉTENCES VISÉES

aux interventions orales.

L’étude d’une langue étrangère permettant l’accès à la certification CLES2.

DÉBOUCHÉS

La finalité du master MEEF parcours mathématiques est de devenir professeur certifié en mathématiques au travers du concours CAPES / CAFEP.

CAPACITÉ D’ACCUEIL

Voir capacité d’accueil et modalités d’admission auprès de l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) Nord-Pas-de-Calais : www.espe-lnf.fr

PRÉREQUIS POUR INTÉGRER LA FORMATION

Voir pré-requis pour intégrer la formation auprès de l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) Nord-Pas-de-Calais : www.espe-lnf.fr