Lancement de l’accélérateur Rev3 Dunkerque

5 avril à 17h
Chambre de Commerce et d’Industrie de Dunkerque

C’est une première sur le Littoral ! La CCI Hauts-de-France et la CCI Littoral lancent avec la Communauté Urbaine de Dunkerque et l’Université du Littoral Côte d’Opale : l’accélérateur Rev3 « Croissance » Dunkerque. Conçu par la CCI Hauts-de-France et piloté à Dunkerque avec la CCI Littoral, il s’agit d’un programme d’accompagnement accéléré de 6 mois, unique en France pour doper la croissance des entreprises en phase de développement,  entrant dans la dynamique Rev3.

La signature de la lettre d’engagement conjointe ce vendredi 5 avril entre François Lavallée, Président de la CCI Littoral Hauts-de-France, 1er vice-Président de la CCI Hauts-de-France  Patrice Vergriete, Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque et Hassane Sadok, Président de l’Université du Littoral Hauts-de-France, marque le lancement de ce programme.

Dunkerque : un environnement et des conditions uniques réunies pour cet accélérateur

Reconnu par la Région Hauts-de-France et la CCI Hauts-de-France comme « territoire démonstrateur Rev3 »,   l’accélérateur Rev3 de Dunkerque est au cœur d’un territoire engagé dans une véritable transition énergétique industrielle, environnementale et sociétale. Riche de son héritage industrialo-portuaire, l’agglomération dunkerquoise est engagée dans la Troisième révolution industrielle depuis son origine. Cette ambition est confortée aujourd’hui dans la dynamique autour de l’appel à projet national «Territoire d’innovation », ou de « territoires d’industrie ». « Dunkerque, l’énergie créative » vise à faire émerger des projets innovants dans les domaines de la qualité de l’air, de la transition énergétique, de l’écologie industrielle et de l’intelligence territoriale,  une dynamique dans laquelle s’inscrit pleinement l’accélérateur.

L’Université du Littoral Côte d’Opale constitue un partenaire privilégié de cet accélérateur Rev3 à Dunkerque qui permettra de répondre aux besoins d’innovation, de recherche et de formation pour le développement des partenariats, emplois et compétences de demain.

Comment se déroule l’accompagnement ?

Experts, mentors, coachs… c’est tout un réseau communautaire qui accompagne l’entreprise tout-au-long d’un parcours de 6 mois au cœur d’un écosystème dédié à l’entrepreneuriat innovant:

• ateliers créatifs et pédagogiques pour consolider chaque aspect de la stratégie d’entreprise et définir ses critères de performance, pour perfectionner son pitch et obtenir un accès privilégié aux acteurs de financement
  • mentorat d’excellence pour soutenir le déploiement de votre projet
  • coaching personnalisé pour identifier ses besoins d’avancement
  • communication et valorisation du projet

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 25 mai 2019

Pour intégrer cet accélérateur Rev3 croissance, les entreprises sont invitées à candidater avant le 25 mai 2019 sur rev3.fr

Contact Presse CCI Littoral Hauts-de-France
Philippe HARBART, 03 21 46 00 60, communication@littoralhautsdefrance.cci.fr