L’université Booster d’innovation

7 novembre de 9h à 17h
Centre universitaire de Calais

Avec ses 14 laboratoires et ses 300 chercheurs, l’ULCO possède de nombreuses ressources pour accompagner les entreprises du territoire. Mer & Littoral, Sciences humaines, nouvelles technologies, trois champs de notre recherche universitaire au service du développement local, c’est le message qui sera diffusé le 7 novembre lors de la journée « l’Université, Booster de Croissance » où près de 300 entreprises sont attendues sur le site de Calais pour rencontrer les différents laboratoires. « C’est un événement important pour nous, c’est l’occasion de montrer comment, de façon concrète, la recherche peut aider les entreprises, quel que soit le domaine d’intervention » souligne Pierre Hardouin, Vice-Président en charge de la recherche pour l’ULCO. 

« Nous pouvons accompagner les entreprises du territoire sur des études précises, sur le financement aussi de la recherche » ajoute Jean Marc Llorens, le directeur de la recherche de l’Université. 

Cette journée, c’est aussi l’occasion de rassembler en un même lieu les étudiants et les chefs d’entreprise. En plus de la recherche, « l’ULCO possède tout un panel de formation et de cursus en contrat de professionnalisation ou en alternance qui peuvent intéresser les entreprises » détaille Sylvie Capelle, Vice-Présidente en charge de de l’orientation et de l’insertion professionnelle. Une première édition qui est le fruit de l’étroite collaboration entre l’ULCO et le Comité Grand Littoral qui regroupe près de 1000 entreprises de la Côte d’Opale.