Motion du CA du 11 décembre 2018

Le Conseil d’Administration de l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO), réuni le 11 décembre 2018, demande l’annulation de l’augmentation des frais d’inscription à l’université pour les étudiants étrangers hors UE, Suisse et Québec, annoncé le 19 novembre 2018 par le premier ministre dans le cadre du plan gouvernemental “Bienvenue en France”.

Cette décision est à la fois injuste car elle frappera d’abord les étudiants des pays les plus pauvres, et contre-productive car elle amputera notre université de sa diversité des étudiants accueillis et de la richesse que ça engendre. Notre université, riche de la variété de ses publics, de leur origine, qu’elle soit géographique, sociale ou culturelle, s’inquiète de la monétisation de la diffusion des savoirs et de l’interdiction de l’accès à nos formations pour celles et ceux – qu’ils soient étrangers ou non – qui y projettent leur espoir d’une vie meilleure. Le conseil d’administration de l’ULCO, université dynamique et à taille humaine, réaffirme son attachement à une université ouverte à tous.

Contacter la Direction de la communication

Université du Littoral Côte d’Opale
1, place de l’Yser