rentree

L'Université du Littoral Côte d'Opale

Depuis près de trois décennies, l’Université du Littoral Côte d’Opale (ULCO) a sur ses quatre campus – Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer – l’ambition d’offrir la meilleure formation possible.

Nos formations de qualité s’appuient sur l’expertise de laboratoires de recherche dont l’excellence est reconnue par les instances d’évaluation. La pluridisciplinarité des enseignements proposés permet de faire bénéficier les usagers d’une offre de formation riche et complémentaire, appuyée sur des projets pédagogiques innovants.

Tout au long de leurs cursus, nous accompagnons les étudiants pour construire avec eux leur projet professionnel, valoriser leur parcours et préparer leur accès à l’emploi. Nos excellents taux de réussite et d’insertion professionnelle montrent que nos efforts portent leurs fruits et permettent aux étudiants de se lancer avec confiance dans la vie professionnelle.

En arrivant à l’ULCO, les étudiants rejoignent plus qu’un lieu de savoir et d’apprentissage. Ils entrent dans ce que j’appelle « la famille » universitaire. Une grande famille, puisqu’ils sont près de 10 000 à étudier ici. Un lieu dynamique et surtout à dimension humaine.

En complément de sa mission de formation, de recherche et de services à la communauté, l’université propose de nombreuses possibilités d’engagement – grâce à une offre associative dynamique – contribuant à faire des étudiants des citoyennes et des citoyens éclairés et des acteurs et actrices du monde de demain.

Notre devise à l’ULCO est : L’Université à dimension humaine !

Contacter
la Présidence de l’ULCO

Le secrétariat
+33 (0)3 28 23 73 00
sandrine.couvelard@univ-littoral.fr