rentree

Alliance A2U

Le paysage universitaire est en pleine évolution en France, et particulièrement en Hauts-deFrance où le nouveau périmètre régional facilite le rapprochement entre Universités situées dans les anciennes régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie.

Depuis juillet 2016, l’ULCO s’est engagée dans une Alliance avec l’Université d’Artois et avec l’Université de Picardie Jules Verne. A elles 3, ces universités regroupent plus de 50 000 étudiants, elles s’adressent à 61% de la population et couvrent 87 % du territoire régional.

La coopération entre ces 3 universités se concrétise notamment par l’instauration de “Bonus Qualité” communs. Depuis 2016 un appel à projets commun finance chaque année des projets de recherche inter-universitaires.

En juillet 2018 l’Alliance a été lauréate du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) “Nouveaux Cursus à l’Université”. Cette collaboration va s’intensifier dans les années à venir pour favoriser les mutualisations, développer de nouveaux projets et construire une politique de site cohérente.

Contacter
la Présidence de l’ULCO

Le secrétariat
+33 (0)3 28 23 73 00
sandrine.couvelard@univ-littoral.fr