Recrutement Enseignant

recrutement d’Enseignants Chercheurs Associés à mi-temps

L’ULCO ouvre une seconde campagne de recrutement d’Enseignants Chercheurs Associés à mi-temps (PAST) du 10/07/2019 au 19/07/2019 (date d’envoi électronique faisant foi )

Les candidats devront obligatoirement candidater sur la base de recrutement de l’ULCO : https://recrutements-enseignants.extranet.univ-littoral.fr/ et nous faire parvenir impérativement les pièces demandées pour le 19/07/2019 (date d’envoi électronique faisant foi ) à  l’adresse mail suivante : recrutement.enseignant@univ-littoral.fr

Un poste à pourvoir :

  • DEPARTEMENT SVN/PMOI : 66 PAST « Formation santé »

Le profil du poste est consultable sur la base de recrutement.

 

LISTE DES PIECES A FOURNIR

  • Intégralité du dossier de candidature : Attention : dossier à compléter en ligne sur la base de recrutement de l’ULCO : https://recrutements-enseignants.extranet.univ-littoral.fr/ (la lettre de motivation fait partie du dossier)
  • Attestation actualisée de l’employeur principal qui indique la date de début des fonctions.
  • Pour les agents publics, autorisation de cumul de l’employeur principal
  • Photocopies des 3 dernières fiches de paie
  • Photocopies des 3 derniers relevés d’imposition (sur le revenu)
  • Copie de la carte d’identité
  • Pour les candidats étrangers : copie du titre de séjour

Conditions de recrutement (cf. décret du 17/07/1985 modifié)

I – Des personnalités françaises ou étrangères justifiant depuis au moins trois ans d’une activité professionnelle principale, autre que d’enseignement, et d’une expérience professionnelle directement en rapport avec la spécialité enseignée peuvent être recrutées en qualité de professeur des universités ou de maître de conférences associés à mi-temps.

II – Les intéressés sont tenus d’effectuer un service d’enseignement et de recherche d’une durée égale à la moitié de celle qui s’applique aux personnels titulaires de même catégorie.

La cessation de leur activité principale entraîne de plein droit la cessation du contrat d’association au terme de l’année universitaire en cours. Toute cessation de fonction anticipée intervenant à la demande de l’intéressé est prononcée par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur.

III – Les agents publics postulant des fonctions d’enseignant associé à mi-temps doivent obtenir une autorisation de l’autorité hiérarchique dont ils relèvent. Celle-ci est réputée acquise à l’expiration d’un délai de deux mois suivant la réception de la demande.
Les agents publics exerçant dans un établissement d’enseignement ou de recherche ne peuvent être nommés enseignants associés à mi-temps.

DRH - Bureau des enseignants

1 place de l’Yser
BP 71022
59375 Dunkerque cedex 1

+33 (0)3 28 23 74 06
ens-vac@univ-littoral.fr