La Direction Ressources Humaines

Avec plus de 1000 personnels, la Direction des Ressources Humaines de l’ULCO ne manque pas de travail ! L’équipe dirigée par Laurence POULLET compte presque 30 agents qui ont pour mission d’établir et de mettre en oeuvre la politique RH de l’Établissement : Fiche de paie, avancement de carrière, préparation de statistiques, conseils, formations, suivi des instances, les journées passent et ne se ressemblent pas. C’est l’un des services les plus sollicités de l’Université, là où sont concentrés un maximum d’informations sur les carrières des personnels de l’établissement. 

 

Le Télétravail, bientôt une évidence ? 

Parmi les gros projets de cette saison universitaire, l’ULCO a décidé de lancer la réflexion sur la possibilité pour les agents de travailler à leur domicile ou dans des espaces de co-working au sein de l’Université ou en dehors : c’est que l’on appelle le Télétravail.
 
« Ce n’est  pas une journée de repos donnée par l’Université, c’est un jour de travail comme un autre mais pas au bureau. » insiste Laurence POULLET, la DRH.
Un groupe de réflexion s’est crée et s’organise pour mettre en place cette « nouvelle » façon de travailler. 
 
Une première phase expérimentale sera lancée avec quelques agents d’ici janvier 2020. La phase de test durera une année avec plusieurs documents et questionnaires à remplir pour évaluer ce dispositif. 

TOP 3 des bons conseils RH : 

#1 :  Pour connaitre les dates de versement de paie, rendez-vous ici : https://bit.ly/2kniq1O
 
#2 : Pour les congés, c’est par là : http://gta.univ-littoral.fr/
 
#3 : Vous avez le droit à des formations pour monter en compétence ! Rapprochez vous de votre chef de service.

Contact :

Laurence POULLET
Laurence.Poullet@univ-littoral.fr
03 28 23 73 72