Les demandes d'admission préalable

1/ La Demande d’Admission Préalable (DAP) concerne les étudiants étrangers non ressortissants de l’UE, ayant un diplôme étranger hors BAC français ou européen, qui souhaitent s’inscrire en 1ère année de licence dans une université française, qu’ils se trouvent à l’étranger dans un pays doté d’un Centre Pour les Etudes en France (CEF) ou non (DAP blanche), ou déjà en France (DAP verte).

Candidatures des étudiants du 1er novembre 2019 au 17 janvier 2020 (choix de 3 universités) :

* Si vous êtes déjà étudiant en France (DAP verte) : vous devez compléter un dossier papier « dossier vert » accessible par téléchargement.

La date limite de candidature est fixée au 17 janvier 2020

* Si vous êtes étudiant résidant à l’étranger (DAP blanche) : Si le pays étranger où réside l’étudiant est doté d’un CEF, vous devez compléter un dossier électronique si vous résidez dans l’un des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Vous devez vous connecter à l’adresse suivante : www. « nomdupays ».campusfrance.org (exemple : www.maroc.campusfrance.org) et suivre les instructions qui y sont mentionnées afin de compléter votre demande électronique.

La date limite de candidature est fixée au 17 janvier 2020

* Si le pays étranger dans lequel vous résidez en tant qu’étudiant n’est pas doté d’un CEF (ne figurant pas dans la liste ci-dessus), vous devez compléter un dossier papier « dossier blanc » accessible par téléchargement.

La date limite de candidature est fiée au 17 janvier 2020

2/ Pour les étudiants étrangers non ressortissants de l’UE, ayant un diplôme étranger hors BAC français ou européen, qui souhaitent s’inscrire en 1ère année de DUT ou DEUST dans une université française :

* Si vous êtes déjà en France : vous devez utiliser la procédure « Parcourusp ».

La date limite de candidature est fixée au 12 mars 2020

* Si vous vous trouvez à l’étranger, dans un pays doté d’un CEF : Si le pays étranger où réside l’étudiant est doté d’un CEF, vous devez compléter un dossier électronique si vous résidez dans l’un des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

La date limite de candidature est fixée au 15 mars 2020  (Voir date exacte auprès de votre espace campus France)

* Si le pays étranger où vous vous trouvez n’est pas doté d’un CEF (ne figurant pas dans la liste ci-dessus), vous devez utiliser la procédure « Parcoursup ».

La date limite de candidature est fixée au 12 mars 2020

Pour toutes informations, consulter notre Tableau synthétique de présentation des procédures d’inscription ou contacter le Bureau des Inscriptions Administratives.

Contacter le Bureau des Inscriptions administratives :

1 place de l’Yser – BP 71022

59375 Dunkerque Cedex 1

+33 (0)3 28 23 73 72 ou scolarite@univ-littoral.fr

Horaires d’ouverture au public :

Lundi et Jeudi : 9h-12h/14h-17h

Mardi, Mercredi et Jeudi : 9h-12h