Les demandes d'admission préalable

1/ La Demande d’Admission Préalable (DAP) concerne les étudiants étrangers non ressortissants de l’UE, ayant un diplôme étranger hors BAC français ou européen, qui souhaitent s’inscrire en 1ère année de licence dans une université française, qu’ils se trouvent à l’étranger dans un pays doté d’un Centre Pour les Etudes en France (CEF) ou non (DAP blanche), ou déjà en France (DAP verte).

Candidatures des étudiants du 1er novembre 2020 au 17 janvier 2021 :

* Si vous êtes déjà étudiant en France (DAP verte) : vous devez compléter un dossier papier « dossier vert » accessible par téléchargement.

La date limite de candidature est fixée au 17 janvier 2021

* Si vous êtes étudiant résidant à l’étranger (DAP blanche) : Si le pays étranger où réside l’étudiant est doté d’un CEF, vous devez compléter un dossier électronique si vous résidez dans l’un des pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice (Ile), Mauritanie, Mexique, Niger, Nigéria, Pérou, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Vous devez vous connecter à l’adresse suivante : www. « nomdupays ».campusfrance.org (exemple : www.maroc.campusfrance.org) et suivre les instructions qui y sont mentionnées afin de compléter votre demande électronique.

La date limite de candidature est fixée au 17 janvier 2021

* Si le pays étranger dans lequel vous résidez en tant qu’étudiant n’est pas doté d’un CEF (ne figurant pas dans la liste ci-dessus), vous devez compléter un dossier papier « dossier blanc » accessible par téléchargement.

La date limite de candidature est fiée au 17 janvier 2021

2/ Pour les étudiants étrangers non ressortissants de l’UE, ayant un diplôme étranger hors BAC français ou européen, qui souhaitent s’inscrire en 1ère année de BUT (ex DUT) ou DEUST dans une université française :

* Si vous êtes déjà en France : vous devez utiliser la procédure « Parcourusp ».

La date limite de candidature est fixée au 11 mars 2021

* Si vous vous trouvez à l’étranger, dans un pays doté d’un CEF : Si le pays étranger où réside l’étudiant est doté d’un CEF, vous devez compléter un dossier électronique si vous résidez dans l’un des pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice (Ile), Mauritanie, Mexique, Niger, Nigéria, Pérou, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

La date limite de candidature est fixée au 15 mars 2021  (Voir date exacte auprès de votre espace campus France)

* Si le pays étranger où vous vous trouvez n’est pas doté d’un CEF (ne figurant pas dans la liste ci-dessus), vous devez utiliser la procédure « Parcoursup ».

La date limite de candidature est fixée au 11 mars 2021

Pour toutes informations, consulter notre Tableau synthétique de présentation des procédures d’inscription ou contacter le Bureau des Inscriptions Administratives.

Contacter le Bureau des Inscriptions administratives :

1 place de l’Yser – BP 71 022
59 375 Dunkerque Cedex 1

+33 (0)3 28 23 73 72 ou scolarite@univ-littoral.fr

Notre service est ouvert au public les lundis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 17h et les mardis, mercredis et vendredis de 9h à 12h.

Nous sommes joignables :

– par mail (scolarite@univ-littoral.fr) du lundi au vendredi,

– par téléphone (+33 (0)3 28 23 73 72) du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h