Bureau de la vie étudiante

Parce que la vie étudiante ne se limite pas aux amphithéâtres, le Bureau de la Vie Étudiante (BVE) a pour mission de t’accompagner dans tout ce qui sort du cadre des cours. Ce service se mobilise sur les questions de vie associative, d’initiatives étudiantes et de pratiques artistiques amateurs.

• envie d’organiser des animations sur le campus (rencontres sportives ou culturelles),
  • envie de participer aux manifestations organisées par le BVE (rentrée, journées thématiques),
  • envie de t’investir dans la vie de l’ULCO (étudiants élus, label citoyen, emplois étudiants),
  • des difficultés sociales et/ou financières,
  • besoin d’aide pour ton asso’ étudiante (aide logistique, subventions),
  • besoin d’un accompagnement particulier ou d’un aménagement de tes études (en raison de problèmes de santé).

Lundi et jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mardi, mercredi et vendredi : de 9h à 12h

Subventions associations étudiantes

Besoin d’aides financières pour vos projets associatifs ? Pensez au FSDIE ! Deux aides sont possibles : un fonds de roulement de 300 € versé en début d’année universitaire et des subventions pour les projets (3 commissions par an). Plus d’infos en téléchargeant les documents ci-après ou en contactant le BVE :

Engagement Etudiant

Votre engagement et votre investissement valorisés à l’ULCO : le dispositif de Valorisation de l’Engagement Etudiant vous garantie la validation des compétences, connaissances et aptitudes acquises.

Contacter le Bureau de la vie étudiante

Bureau de la Vie Étudiante (BVE)

Handicap : handicap.etudiants@univ-littoral.fr

Vie étudiante : bve@univ-littoral.fr