Avec Digital FCU, la formation continue de l’ULCO rentre dans une nouvelle dimension

L’ULCO s’associe à un consortium composé de 19 universités publiques et de France Université Numérique (FUN), en vue d’accompagner la transition numérique des salariés du secteur de la formation et de l’entrepreneuriat.

Ce consortium dénommé « Digital FCU » ambitionne de créer une plateforme nationale de marchés où les salariés, les entreprises ou encore les collectivités pourront trouver un ensemble de formations dispensées et certifiées par les universités.

Dans quelques mois, les premiers parcours de formation seront distribués sur cette plateforme et les inscriptions seront ouvertes.

 

Au-delà de ce 1er secteur d’activités, l’ULCO entend amplifier sa place dans cette plateforme en proposant des formations accessibles pour partie à distance et pour partie sur les campus de l’université.

 

L’offre à déployer comportera ainsi une partie digitale, et un accompagnement de proximité, au sein même des établissements. C’est donc un véritable service en plus que peuvent offrir les universités du consortium.

Pour Franck Giuliani, président du réseau FCU et directeur de la FCU Côte d’Opale, « avec Digital FCU nous allons porter une vision partagée reposant sur une mobilisation aussi bien opérationnelle que stratégique sur ce que peut être, demain, la place de l’ESR public sur la formation continue digitalisée ».

CONTACT

Direction de communication
communication@univ-littoral.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter