Faites votre thèse sur le littoral Nord-Pas de Calais
Le Pôle Métropolitain de la Côte d’Opale (PMCO), rassemblant les Agglomérations de Boulogne-sur-Mer, Calais, Dunkerque et Saint-Omer, qui sont également les quatre sites de Recherche et d’Enseignement de l’ULCO, ainsi que les Communautés de Communes et d’agglomération de la Région d’Audruicq, de Desvres-Samer, de la Terre des 2 Caps, des 2 Baies en Montreuillois, de Lumbres, du Pays d’Opale et des Hauts de Flandre, propose un dispositif de financement de 6 demi-allocations de recherche d’une durée de 3 ans.
Il vise un double objectif…
- Renforcer le potentiel de Recherche de l’Université du Littoral Côte d’Opale
- Favoriser la compétitivité et le rayonnement de la zone littorale par une ouverture de la recherche vers le monde économique et son implication sur des problématiques de développement du littoral.
… et il a une ambition : accueillir des compétences.
Il s’agit d’attirer vers les laboratoires de l’Université du Littoral Côte d’Opale des doctorants extérieurs et/ou étrangers qui ont un parcours académique exemplaire et un projet présentant un intérêt scientifique marqué par les problématiques de la zone littorale.
Ces allocations doivent permettre également de favoriser l’accès au doctorat d’étudiants originaires du littoral Côte d’Opale ou ayant effectué leur Master à l’Université du Littoral Côte d’Opale pour leur permettre de poursuivre des cursus d’études longues jusqu’au doctorat.
Les dossiers de candidature sont à déposer par le directeur de laboratoire par voie électronique avant le 1er avril 2022 12h00 à :
Université du Littoral Côte d’Opale
Direction de la Recherche et de la Valorisation
secretariat.recherche@univ-littoral.fr
Dossier de presse 2022
Télécharger le PDF
CONTACT
Direction de la Recherche et de la Valorisation
+33 (0)3 28 23 73 24
secretariat.recherche@univ-littoral.fr