Les demandes d'admission préalable

La Demande d’Admission Préalable (DAP) concerne les étudiants étrangers non ressortissants de l’UE, ayant un diplôme étranger hors BAC français ou européen, qui souhaitent s’inscrire en 1ère année de licence dans une université française, qu’ils se trouvent à l’étranger dans un pays doté d’un Centre Pour les Etudes en France (CEF) ou non (DAP blanche), ou déjà en France (DAP verte).

CALENDRIER DAP 2019

Candidatures des étudiants du 15 novembre 2018 au 1er février 2019. (choix de 3 universités selon un classement par vœu)

• Si l’étudiant réside à l’étranger (DAP blanche) : Si le pays étranger où réside l’étudiant est doté d’un CEF, vous devez compléter un dossier électronique si vous résidez dans l’un des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

Vous devez vous connecter à l’adresse suivante : www. « nomdupays ».campusfrance.org (exemple : www.maroc.campusfrance.org) et suivre les instructions qui y sont mentionnées afin de compléter votre demande électronique.

La date limite de candidature est fixée au 1er février 2019.

Si le pays étranger où réside l’étudiant n’est pas doté d’un CEF (ne figurant pas dans la liste ci-dessus), vous devez compléter un dossier papier « dossier blanc » accessible par téléchargement.

La date limite de candidature est fixée au 1er février 2019

Pour les étudiants étrangers non ressortissants de l’UE, ayant un diplôme étranger hors BAC français ou européen, qui souhaitent s’inscrire en 1ère année de DUT ou DEUST dans une université française.

• S’ils se trouvent à l’étranger, dans un pays doté d’un CEF : Si le pays étranger où réside l’étudiant est doté d’un CEF, vous devez compléter un dossier électronique si vous résidez dans l’un des pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweit, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam.

La date limite de candidature est fixée au 20 mars 2019  (Voir date exacte auprès de votre espace campus France).

Si le pays étranger où se trouve l’étudiant n’est pas doté d’un CEF (ne figurant pas dans la liste ci-dessus), vous devez utiliser la procédure « Parcoursup ».
    La date limite de candidature est fixée au 14 mars 2019.

Pour toutes informations, consulter notre Tableau synthétique de présentation des procédures d’inscription ou contacter le Bureau des Inscriptions Administratives.

Contacter le Bureau des Inscriptions administratives

Bureau des Inscriptions Administratives