L'ULCO, au cœur des problématiques de décarbonation, accueille le premier séminaire Rev3

Jeudi 9 novembre, l’ULCO accueillait le premier séminaire rev3 Région Hauts-de-France. Cette journée d’étude avait pour thème : INDUSTRIE ET MOBILITE DECARBONEES, LA DYNAMIQUE DUNKERQUOISE.

Après une introduction des travaux par Arnaud Cuisset – Vice-président de l’ULCO délégué aux Grands Projets, Daniel LECA – Vice-président de la Région délégué aux Universités, à la Recherche, à l’Innovation et à l’Europe, Frédéric Motte – Conseiller Régional et Président de la Mission rev3 et la participation de Gilles Moreau – Co-fondateur et Directeur du Développement Durable de Verkor et «Grand Témoin» de la journée, près de 200 personnes, acteurs régionaux investis dans la démarche Rev3 ont assisté aux différentes tables rondes.

Au programme :

  • 10h00 – Introduction
    REV3 et attractivité des Hauts-de-France – l’exemple du territoire de Dunkerque dans l’industrie et la mobilité décarbonées
  • 10h15 – Table Ronde animée par Sébastien Drouart (Responsable de projets R&D et Innovation au Pôle MEDEE)
    REV3 et attractivité économique : quels enjeux ? Quels rôles pour la Recherche & Innovation et l’enseignement supérieur dans l’accueil de nouvelles activités « rev3 » ?
  • 12h30 – Déjeuner (à la Halle aux sucres – Dunkerque)
  • 14h00 – Table Ronde animée par François Delattre, PR ULCO, directeur adjoint du pôle MTE
    REV3 et attractivité RH : quels leviers ? Quelles actions pour attirer les publics dans les métiers de l’industrie « rev3 » ?
  • 16h00 – Conclusion
    REV3 et attractivité des Hauts-de-France – Quelles orientations, quelles actions pour aller plus loin ?

PLUS D’INFO REV3
http://rev3.hautsdefrance.fr

CONTACT

Direction de la communication
communication@univ-littoral.fr

Partager sur WhatsApp
Partager sur Linkedin