L’ULCO ouvre un Parcours Accès Spécifique Santé (PASS) à Dunkerque

Les études de santé sont maintenant possibles à Dunkerque avec le Parcours Accès Spécifique Santé (PASS) de l’ULCO.

Après Boulogne-sur-Mer, l’Université du Littoral Côte d’Opale rend désormais possible l’accès aux études de santé à Dunkerque. Dès la rentrée prochaine (septembre 2024), 30 étudiants pourront suivre les enseignements du PASS.

Rappel : depuis 2020, pour accéder aux études de santé, les étudiants peuvent suivre un PASS ou une L.AS (Licence avec option Accès Santé). L’ULCO propose ces 2 voies en partenariat avec l’Université Picardie Jules Verne d’Amiens (UPJV).

Fonctionnement de la formation

L’ULCO, en collaboration avec l’UPJV, a ouvert 80 places pour permettre aux jeunes de nos territoires d’accéder plus facilement à ces formations. Boulogne-sur-Mer (50 places) et Dunkerque (30 places, ouverture septembre 2024)

  • Les cours magistraux assurés par les enseignants-chercheurs d’Amiens seront retransmis en amphithéâtre.
  • Les enseignements dirigés seront dispensés par des enseignantschercheurs de l’ULCO et de l’UPJV en présentiel ou distanciel.
  • Les cours de l’UE d’ouverture (UO ou mineure) seront réalisés en
    présentiel.

À Dunkerque, les unités d’ouverture seront : Sciences de la vie-Chimie et Physique-Chimie (plus de détails et descriptif des enseignements disponibles sur notre page Parcours Accès Spécifique Santé – PASS)

Faciliter la réussite des étudiants : l’ADN de l’ULCO

Première université des Hauts-de-France pour la réussite en Licence, l’ULCO fait du succès de ses étudiants une priorité. Pour mettre toutes les chances de leur côté, nous appuyons sur notre dimension humaine : des enseignants disponibles et également des dispositifs d’aide à la réussite qui ont fait leur preuve.

Ainsi, en plus de l’accompagnement proposé par l’ULCO, les étudiants pourront bénéficier depuis les sites de Boulogne-sur-Mer et de Dunkerque du tutorat d’Amiens. Le dispositif est piloté par des étudiants de 2e et 3e année de filières en santé. Entièrement gratuit et proposant des séances régulières d’entraînement aux épreuves, des examens blancs, des cours rédigés, des annales, un système de parrainage et des séances de bien-être.

CONTACT

Aline CLABAUT
aline.clabaut@univ-littoral.fr
03 21 99 45 17

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter