Profils spécifiques

L’ULCO adapte la scolarité des étudiants aux besoins spécifiques, liés à une situation particulière du fait de leur état ou de leur statut. Attention pour bénéficier d’un aménagement d’études, l’étudiant doit apporter les éléments qui permettent d’adapter la réponse de l’université au profil concerné.

 

Etudiants sportifs de haut niveau

Le SUAPS participe à l’aménagement particulier pour les étudiants figurant sur la liste ministérielle des « sportifs de haut-niveau ». Une date limite est à fixer pour se déclarer SHN : la commission SUAPS se réunit en juin, mi-octobre et mi-novembre.

Statut étudiants salariés

Peuvent demander à bénéficier de ce statut, les étudiants effectuant 60 h par mois ou 120 h par trimestre, pour cela l’étudiant doit attester de son statut de salarié (attestation de l’employeur). L’étudiant est dispensé d’assiduité à l’ensemble des enseignements, si cela est nécessaire  l’étudiant est dispensé du contrôle continu et est invité à passer l’examen terminal. Si seul le contrôle continu est proposé, un examen terminal doit être prévu pour l’étudiant salarié.

Pour bénéficier de ce statut, signalez-vous auprès de votre secrétariat pédagogique à la rentrée.

Autres profils

Les Etudiants artistes de haut niveau, ou avec des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante/associative ainsi que les femmes enceintes ou étudiants chargés de famille peuvent également bénéficier d’aménagement. Les demandes sont à envoyer à : scolarite@univ-littoral.fr

Bureau des Inscriptions Administratives

BIA
1 Place de l’Yser
59375 Dunkerque CEDEX
+33 (0)3 28 23 73 15

scolarite@univ-littoral.fr

Horaires d’ouverture au public :

Lundi et Jeudi : 9h 12h / 14h 17h
Mardi, Mercredi et Vendredi : 9h 12h