
- Publié le
Quentin Benitez, étudiant en master EMAH de l’EUR IFSEA a remporté le prix DEMETER pour son excellent travail de M1
Quentin Benitez, étudiant en master Sciences de la mer parcours Ecologie Marine et Halieutique, master phare de l’EUR IFSEA a remporté le prix DEMETER pour ses travaux de stage de M1 intitulés « Les gélatineux dans le Golfe du Lion : interactions avec la pêche professionnelle et pistes de valorisation » réalisé sous la supervision de l’OP du Sud.
Le Club DEMETER est un écosystème du secteur agricole et agro-alimentaire tourné vers les réflexions de long terme, les enjeux mondiaux et les dynamiques intersectorielles en lien avec la sécurité alimentaire. Autour de ses entreprises membres, il met en réseau des écoles d’enseignement supérieur, mobilise des experts scientifiques et coopère avec plusieurs ministères nationaux.
L’EUR IFSEA a intégré le réseau « Interface formation » du Club DEMETER en novembre 2024.
Le concours DEMETER décerne chaque année deux prix, Quentin Benitez a remporté le prix du travail individuel.
Cette catégorie met à l’épreuve la rigueur de la recherche et la capacité à proposer des perspectives de long terme, sur un sujet aligné sur le thème de la sécurité alimentaire.
Le jury a salué la qualité des travaux de Quentin, leur dimension appliquée et la profondeur de la réflexion scientifique.
Frida LASRAM, directrice de l’EUR IFSEA et Carmen Battez, chargée de mission à l’OP du Sud étaient présentes lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu le 25 février 2025 au Salon International de l’Agriculture.
Des échanges intéressants ont eu lieu avec Jean-François Isambert, Président, et Sébastien Abis, Directeur général du Club DEMETER.