Retour sur le tournoi de volley de l'IUT !

Le samedi 30 mars dernier, le département GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) de l’IUT du Littoral Côte d’Opale a organisé pour GACO France la deuxième édition du tournoi annuel Inter-Gaco de volley. Cet événement a réuni des équipes venues de toute la France, environ 150 étudiants, dans une ambiance de compétition amicale et de camaraderie.

Les festivités ont débuté dès le vendredi avec un accueil des équipes participantes, annonçant un week-end sportif et convivial. La journée de samedi a débuté avec un petit déjeuner à la salle des sports, suivi des discours du Maire de Longuenesse (M. Christian Coupé), du chef de département GACO de l’IUT de Longuenesse (M. Stany Lardeur), du Président de l’association Gaco France (Julien Strignano), et du Président de l’assemblée des Chefs de département GACO (Jean-Christophe Gonzato), mettant en avant les valeurs de l’esprit sportif et de la solidarité.

Le coup d’envoi à 9h a marqué le début du tournoi sur les terrains de volley. Les matchs se sont déroulés dans un esprit de convivialité tout au long de la matinée.

Après l’effort, le réconfort ! Les participants ont eu l’occasion de partager un repas préparé par la friterie « Chez Fred », accompagné d’un concert du groupe « Victim of the groove ».

Le tournoi s’est conclu avec la finale opposant Agen à Saint-Etienne, un match qui a tenu en haleine le public jusqu’au bout. Finalement, c’est Saint-Etienne qui a remporté la victoire pour la deuxième année consécutive.

La journée s’est achevée avec la Gaco Night Party ! Deux DJ ont pris les commandes de la soirée, faisant vibrer la piste de danse jusqu’au bout de la nuit. Les étudiants ont ainsi pu fêter ensemble la fin du tournoi dans une ambiance festive et décontractée.

L’IUT du Littoral Côte d’Opale tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement exceptionnel : les équipes participantes pour leur fair-play et leur enthousiasme, les étudiants de STAPS pour leur arbitrage, ainsi que l’équipe organisatrice représentée par Elisa, Léna et Morgan, trois étudiants de deuxième année de BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) GACO.

Site Internet : https://www.iut-littoral.fr

Direction de la communication