Sortie de l'ouvrage de Bernard Drobenko "Juste Vital"

Nous savons, ils savent. Toutes les connaissances scientifiques convergent vers un même constat : les conditions de vie sur la planète, nos conditions de vie, sont menacées. Comment transmettre ces savoirs, comment créer une conscience, une pensée du possible ? L’information, comme les formations sont au cœur de processus.

Prenons conscience que la terre n’a pas besoin de l’humain pour poursuivre son évolution cosmique, mais l’humain a besoin de tout le vivant et de la terre pour continuer à exister.
Dans un contexte de profondes mutations, d’interrogations, d’éloignement de l’essentiel, quelles perspectives ? Aujourd’hui qu’est-ce qui est vital ?
Cet essai propose une vision lucide et optimiste pour établir une nouvelle relation harmonieuse avec notre planète, avec les écosystèmes, avec les autres espèces.
Un gage de paix viable entre les humains et avec la nature.
Le possible est-il à ce point impossible ? Non ! Affaire de courage, de volonté, de détermination…

Bernard Drobenko, enseignant-chercheur émérite, a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages, notamment dans le domaine de l’eau et l’urbanisme ainsi que des essais (écologie, services publics). Les questions d’eau l’ont toujours passionné. 

Aux éditions Spinelle

Voir le site de l'éditeur