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Recrutements Enseignant

L’ULCO ouvre une seconde campagne de recrutement de MCF associé à mi-temps (PAST) 28/09/2022 au 27/10/2022 (date d’envoi électronique faisant foi).

Les candidats devront obligatoirement candidater sur la base de recrutement de l’ULCO : https://recrutements-enseignants.extranet.univ-littoral.fr/ et nous faire parvenir impérativement les pièces demandées pour le 27/10/2022 (date d’envoi électronique faisant foi) à l’adresse mail suivante : recrutement.enseignant@univ-littoral.fr

POSTES A POURVOIR :

DEPARTMENT LETTRES ET ARTS/TVES :

  • 24, 71 et 19 : Culture et développement des territoires : Conception, montage et gestion de projets artistiques et culturels

Les profils de poste sont consultables sur la base de recrutement.

LISTE DES PIECES A FOURNIR :

  • Intégralité du dossier de candidature : Attention : dossier à compléter en ligne sur la base de recrutement de l’ULCO: https://recrutements-enseignants.extranet.univ-littoral.fr/ (la lettre de motivation fait partie du dossier)
  • Attestation actualisée de l’employeur principal qui indique la date de début des fonctions.
  • Pour les agents publics, autorisation de cumul de l’employeur principal
  • Photocopies des 3 dernières fiches de paie
  • Photocopies des 3 derniers relevés d’imposition (sur le revenu)
  • Copie de la carte d’identité
  • Pour les candidats étrangers : copie du titre de séjour

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

I – Des personnalités françaises ou étrangères justifiant depuis au moins trois ans d’une activité professionnelle principale, autre que d’enseignement, et d’une expérience professionnelle directement en rapport avec la spécialité enseignée peuvent être recrutées en qualité de professeur des universités ou de maître de conférences associés à mi-temps.

II – Les intéressés sont tenus d’effectuer un service d’enseignement et de recherche d’une durée égale à la moitié de celle qui s’applique aux personnels titulaires de même catégorie.

La cessation de leur activité principale entraîne de plein droit la cessation du contrat d’association au terme de l’année universitaire en cours. Toute cessation de fonction anticipée intervenant à la demande de l’intéressé est prononcée par arrêté du ministre chargé de l’enseignement supérieur.

III – Les agents publics postulant des fonctions d’enseignant associé à mi-temps doivent obtenir une autorisation de l’autorité hiérarchique dont ils relèvent. Celle-ci est réputée acquise à l’expiration d’un délai de deux mois suivant la réception de la demande.
Les agents publics exerçant dans un établissement d’enseignement ou de recherche ne peuvent être nommés enseignants associés à mi-temps.

L’ULCO ouvre une seconde campagne de recrutement d’ATER du 06/09/2022 au 27/09/2022 16h date d’envoi électronique faisant foi .

Les candidats devront obligatoirement candidater sur la base de recrutement de l’ULCO : https://recrutements-enseignants.extranet.univ-littoral.fr/ et nous faire parvenir impérativement les pièces demandées pour le 27/09/2022 à 16h00 (date d’envoi électronique faisant foi) à l’adresse mail suivante :

recrutement.enseignant@univ-littoral.fr

Poste à pourvoir :

DEPT LETTRES ET ARTS/TVES :

  • 18/24 ATER : Culture, politiques et territoire

 Les profils sont consultables sur la base de recrutement ainsi que sur Galaxie-ALTAIR.

Informations

Décret 88-654 du 7 mai 1988 modifié
Décret 89-795 du 30 octobre 1989
Décret 93-960 du 21 juillet 1993
Décret 94-855 du 29 septembre 1994
Décret 2001-126 du 6 février 2001

Pour être recruté en qualité d’ATER, il faut remplir l’une des conditions suivantes :

être fonctionnaire de catégorie A de l’État, des collectivités territoriales, inscrit en thèse ou s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’Enseignement Supérieur

Contrat de 3 ans maximum renouvelable 1 an

être moniteur, titulaire d’un doctorat et s’engageant à se présenter à un concours de l’enseignement supérieur

Contrat d’un an maximum renouvelable une fois

être enseignant ou chercheur de nationalité étrangère et justifier de 2 ans de fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche, titulaire d’un doctorat *

Contrat de 3 ans maximum renouvelable un an

être titulaire d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches et s’engager à se présenter à un concours de l’enseignement supérieur *

Contrat d’un an maximum renouvelable une fois

être étudiant et en mesure de soutenir sa thèse dans l’année du recrutement en qualité d’ATER (attestation du Directeur de thèse exigée)

Contrat d’un an maximum renouvelable une fois

* Les titres et diplômes étrangers peuvent être admis en
dispense du doctorat par le Conseil académique restreint

Pièces à produire pour la constitution du dossier de candidature :

Pour tous les candidats :

  • Le dossier complété entièrement sur la base recrutement daté et signé
  • une copie du (des) contrat(s) d’ATER pour les candidats ayant déjà exercé cette fonction
  • une photocopie d’une pièce d’identité

Pour les fonctionnaires de catégorie A :

  • toute pièce justificative de l’appartenance à un corps de fonctionnaire de catégorie A
  • toute pièce attestant de l’inscription en vue de la préparation d’un doctorat ou, pour ceux qui sont déjà docteur, une déclaration sur l’honneur par laquelle ils s’engagent à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur et une copie du diplôme de doctorat

Pour les étudiants et moniteurs n’ayant pas achevé leur doctorat :

  • une attestation du directeur de thèse précisant que la thèse peut être soutenue avant le 31/08/2023.
  • Pour les candidats au renouvellement n’ayant pas soutenu au 31/08/2022 : un rapport d’avancement de la thèse, avec prévision de la date de soutenance est demandé. Ce rapport doit être signé par le directeur (ou les codirecteurs) de thèse et le directeur de l’école doctorale concernée.

Pour les titulaires d’un doctorat :

  • une copie du diplôme de doctorat
  • une déclaration sur l’honneur par laquelle ils s’engagent à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur

Pour les enseignants ou chercheurs de nationalité étrangère :

  •  tout document officiel attestant qu’ils ont exercé des fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans
  • une copie du diplôme de doctorat ou diplôme étranger équivalent.

Ces documents doivent être traduits en français.

Le contrat est établi par le Chef d’Établissement sur proposition du Conseil académique restreint,

Obligations de service : 128 heures de cours ou 192 heures de travaux dirigés ou 288 heures de travaux pratiques ou toute combinaison équivalente. Tâches liées aux activités d’enseignement, contrôle des connaissances et examens. Aucune charge d’enseignement complémentaire rémunérée n’est autorisée.

CONTACT

Bureau des enseignants
1 place de l’Yser
BP 71022
59375 Dunkerque cedex 1

+33 (0)3 28 23 74 06
ens-vac@univ-littoral.fr