L’ULCO recrute des emplois étudiants pour des missions “vie de campus” : promotion de l’offre de formation, appui au centre de ressources en langues, activités sportives et culturelles, emplois relais santé, etc.
Ces emplois étudiants proposés au titre du décret n°2015-652 du 10 juin 2015 concernent les activités suivantes :
Accompagnement pédagogique
Rémunération deux fois le SMIC horaire (soit 23,04 € brut au 01/05/2023)
- Tutorat dans les départements de formations et les composantes de l’ULCO,
- Tutorat dans le cadre du PRREL FSE Réussite,
- Méthodologie documentaire à la BULCO,
- Plateforme FLE,
- Centre de Ressources en Langues.
Vie de campus
Rémunération une fois le SMIC horaire (soit 11,52€ brut au 01/05/2023) pour les activités suivantes :
- Maisons des Étudiants de Dunkerque, Calais et Boulogne,
- Espace culturel La Chapelle,
- Étudiants Relais Santé (SUMPPS),
- Accompagnement des étudiants en situation de handicap,
- Centre de Ressources en Langues,
- Campus connectés,
- Service d’appui au personnel de BU,
- Accueil des étudiants internationaux (Direction des Relations Internationales et ISCID),
- Centre de l’Entreprenariat du Littoral (CEL/HUBHOUSE),
- Animation sportive et culturelle (SUAPS),
- Promotion de l’offre de formation et cordées de la réussite (SUAIO),
- Salles informatiques et PIX,
- Surveillance de tests de positionnement (en début d’année universitaire),
- Accueil pour la période d’intégration des étudiants de première année (en début d’année universitaire),
- Autres missions ponctuelles (Journées Portes Ouvertes, Journées Explor’ULCO, Journées Universanté, Enquêtes, …)
Les caractéristiques des différents contrats étudiants sont renseignées dans la liste des emplois étudiants.
Les horaires de travail sont déterminés par le responsable du tuteur en adéquation des horaires et contraintes imposées par la formation suivie par l’étudiant.
Pour le tutorat PRREL, il sera possible de candidater courant octobre lorsque les étudiants à encadrer, présents dans les différentes formations, seront sélectionnés. Vous pouvez consulter, pour information, l’annonce type : Voir l’annonce type emploi étudiant tutorat dans le cadre du PRREL
Un étudiant peut postuler à un emploi étudiant à condition d’être inscrit en formation initiale, à la préparation d’un diplôme délivré au nom de l’Etat ou à la préparation d’un concours de recrutement dans l’une des trois fonctions publiques. Les étudiants sont donc invités à s’inscrire dans les plus brefs délais, les contrats ne pouvant débuter avant l’inscription effective.
Les emplois étudiants sont incompatibles avec tout autre contrat de travail conclu avec un établissement d’enseignement supérieur ou un organisme de recherche et avec le bénéfice de l’allocation de recherche. Exemple : un étudiant ne peut pas cumuler, sur une même période, un contrat emploi-étudiant et un contrat de vacataire.
Le nombre maximal d’heures autorisées par étudiant au cours d’une même année universitaire est de 180 heures pour l’accueil et le tutorat pédagogique et de 360 heures pour les autres contrats. En cas de cumul des deux catégories de contrats, l’étudiant peut percevoir au maximum l’équivalent de 360 heures payées une fois le SMIC horaire.
Si vous êtes ressortissant algérien vous veillerez à nous fournir une Autorisation Provisoire de Travail délivrée par la DIRECCTE. Plus d’informations ici.
Un étudiant peut candidater à une ou plusieurs offres d’emplois (il n’y a pas de limite en ce qui concerne le nombre de candidatures qu’un étudiant peut faire). Cependant celui-ci ne pourra sélectionner que 5 offres par dossier complété.
Attention : afin de faire acte de candidature à l’une des offres d’emploi, vous devez créer un compte puis vous connecter à l’application informatique ci-après.
Se connecter pour remplir un dossier en ligne
Les dossiers recevables seront consultés par les référents (Enseignants chercheurs ou autres) des départements, composantes et services concernés pour sélection des candidats retenus. Les candidats recevront ultérieurement un courriel les informant de la suite réservée à leur candidature.
Attention : votre candidature ne sera effective qu’une fois votre dossier complet.
En vous connectant à l’application avec votre identifiant et votre mot de passe, vous pourrez consulter le suivi de votre dossier et visualiser le calendrier de paie. Un mode opératoire de l’application est également à votre disposition : voir la procédure étudiants.