BUT Génie biologique

Rejoindre le département BIO, c’est se former pour être capable de réaliser des analyses biologiques, chimiques, microbiologiques, de mener à bien des études technologiques et de travailler à la conception de nouveaux produits.

Sciences de l’aliment et biotechnologie

Les secteurs visés sont ceux de la production alimentaire, cosmétique, pharmaceutique, des biotechnologies, de la qualité et des industries.
Conception, recherche, études et développement ; Hygiène, sécurité environnement-HSE-industriels ; Méthodes et gestion industrielles ; Direction, encadrement et pilotage de fabrication et production industrielles ; Conduite d’équipement et de production alimentaire ; Conduite d’équipement de production chimique et pharmaceutique.

Sciences de l’Environnement et Ecotechnologies

Les secteurs visés sont ceux de l’environnement, de l’industrie, HSE
Interventions techniques en laboratoire d’analyse industrielle ; Interventions techniques en études, recherche et développement, ; Industries, distribution et assainissement d’eau ; supervision d’exploitation éco-industrielle ; intervention technique en hygiène sécurité environnement industriel ; Management et inspection en environnement urbain ; Revalorisation de produits industriels ; Secteurs espaces naturels

Boulogne-sur-Mer

Centre Universitaire du Musée

CAPACITE D’ACCUEIL

50% Baccalauréats technologiques
50% Baccalauréats généraux.

CONTACT

03 21 99 45 02
Geniebio@univ-littoral.fr

ETUDES ET HANDICAP

L’ULCO vous accompagne.

ALTERNANCE

La formation est proposée en alternance et est accessible via un contrat d’apprentissage, un contrat de professionnalisation ou une Pro-A pour les salariés. Alternance sur la dernière année du BUT.

CONTACT (Alternance)

Matthieu LANNOY
matthieu.lannoy@univ-littoral.fr