master_gi

Master Génie industriel - Risques industriels et maintenance

PAROLE D’ÉTUDIANT

“L’association de la sécurité et de la maintenance dans une seule et même formation est un choix très pertinent. En effet, si l’étudiant opte pour un parcours dans la sécurité, il aura besoin des connaissances techniques en maintenance pour sécuriser les interventions de ses salariés ou prestataires. Et s’il choisit un parcours en maintenance, il aura besoin des connaissances liées à la sécurité. Il faut savoir qu’une grande partie des accidents du travail a lieu lors des opérations de maintenance. La proximité avec les enseignants, l’intervention de professionnels, notamment en M2, l’appui à l’insertion dans le monde du travail sont les points forts de ce master.”

VOTRE ALTERNANCE

Alternance accessible en 2ème de Master.
Alternance planifiée sur l’année universitaire selon un calendrier disponible sur demande.

INSERTION PRO :

TEMPS MOYEN DE RECHERCHE DU 1ER EMPLOI

8 MOIS

ADMISSION

Le recrutement s’effectue selon une sélection sur dossier. Le candidat peut candidater à l’adresse internet suivante : Candidater en master

Capacité d’accueil : 20 étudiants

CAPACITE D’ACCUEIL DE LA MENTION

25 étudiants

Magaly WEGSCHEIDER
Magaly.Wegscheider@univ-littoral.fr

FORMATION CONTINUE À L’UNIVERSITÉ (FCU) :

fcu@univ-littoral.fr