master_egedd

Master Gestion de l'environnement - Economie et Gestion de l’Environnement et Développement Durable

PAROLE D’ÉTUDIANT

“J’ai trouvé le Master EGEDD très généraliste, voire parfois un peu trop dans certains domaines. Néanmoins, la diversité des cours proposée permet à tout le monde de trouver son compte. Certaines bases théoriques me servent assez régulièrement dans mon quotidien professionnel notamment dans le domaine du Développement Durable. Les stages sont un réel atout dans cette formation : ils m’ont permis de définir par la suite mon projet professionnel. Ces stages nous aident à définir ce que l’on veut ou ce que l’on ne veut pas faire par la suite, donc dans les deux cas de figure, c’est un plus. Mon premier stage s’est fait au sein d’une Communauté de Communes pour établir un marché d’appel d’offres permettant d’optimiser les flux de déchets collectés à l’échelle du territoire. Mon second stage a consisté à amorcer une démarche type «Agenda 21 interne» au sein d’une municipalité. C’est à l’issue de ce stage que je me suis trouvé une véritable passion pour les démarches participatives et le «Faire ensemble, par tous et pour tous». De plus, les stages permettent de vous constituer un premier réseau, ce qui peut être un plus dans la recherche de son premier emploi.”

Melvin DELJEHIER, Chargé de mission Développement durable, PNR Avesnois.

CAPACITÉ D’ACCUEIL

• Master 1 : 25 étudiants
  • Master 2 : 25 étudiants

VOTRE ALTERNANCE

La formation est organisée en alternance et est accessible via un contrat d’apprentissage, un contrat de professionnalisation ou une Pro-A pour les salariés. Alternance accessible en 2ème année de Master.
Alternance planifiée sur l’année universitaire selon un calendrier disponible sur demande.

INSERTION PRO

TEMPS MOYEN DE RECHERCHE DU 1ER EMPLOI

6 MOIS

ADMISSION

Pour intégrer le Master, il faut avoir des notions de base en économie et en gestion.

Candidater en master

CAPACITE D’ACCUEIL DE LA MENTION

25 étudiants

Karine VERMERSCH