Master Métiers de l'Enseignement, de l'éducation et de la Formation - Histoire & Géographie

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le master MEEF Second degré parcours histoire-géographie prépare en deux ans les étudiants au métier de professeur d’histoire-géographie. Alternant des périodes de cours à l’université et des stages en collège et en lycée, il est axé la première année sur la préparation au concours du CAPES d’histoire-géographie (550 h en M1). En deuxième année, le titulaire du concours est fonctionnaire stagiaire et effectue alors une formation en alternance en établissement (mi-temps) et à l’université (200 h en M2).

COMPÉTENCES VISÉES

Acquérir les bases disciplinaires en histoire, géographie et éducation civique, et une solide formation didactique pour être en mesure d’enseigner à des publics diversifiés de collège et de lycée.

DÉBOUCHÉS

Concours de professeur d’histoire-géographie en collège et en lycée (CAPES)

CAPACITÉ D’ACCUEIL ET MODALITÉS D’ADMISSION

Voir capacité d’accueil et modalités d’admission auprès de l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) Nord-Pas-de-Calais : www.espe-lnf.fr