Pour la formation du personnel avec Erasmus+

Logo Erasmus+

La mobilité de formation s’adresse à tous les personnels de l’établissement (administratifs, techniques, enseignants) en contrat à l’ULCO au moment de la mobilité, pour une formation de 2 jours consécutifs minimum, dans un établissement d’enseignement ou un organisme de formation ou une entreprise d’un autre pays européen.

Celle-ci peut se faire sous la forme d’un stage d’observation, d’une formation ou de cours de langues.

Attention, les conférences ne sont pas éligibles.

Les personnels BIATSS en mobilité ne pourront pas prétendre à une récupération si les jours de déplacement et/ou leur mobilité sont effectués pendant des jours habituellement non travaillés (ex. aller-retour durant le week-end ou formation un mercredi alors que l’agent ne travaille pas habituellement ce jour-là).

La condition pour participer à une mobilité de formation Erasmus+ est d’être employé régulièrement à l’ULCO au moment de la mobilité.

Elle est ouverte à tout le personnel en contrat à l’ULCO au moment de la mobilité, pour une formation de 2 jours consécutifs minimum, dans un établissement d’enseignement ou un organisme de formation d’un autre pays européen participant au programme. Un accord entre établissement n’est pas obligatoire.
Celle-ci peut se faire sous la forme d’un stage d’observation, d’une formation ou de cours de langues. Attention, les conférences ne sont pas éligibles.

Les mobilités Erasmus+ sont ouvertes à toutes les nationalités, y compris non-européennes.

Les personnels BIATSS en mobilité ne pourront pas prétendre à une récupération si les jours de déplacement et/ou leur mobilité sont effectués pendant des jours habituellement non travaillés (ex : aller-retour durant le week-end ou formation un mercredi alors que l’agent ne travaille pas habituellement ce jour là).

Pour les personnels BIATSS, un accord du supérieur hiérarchique est demandé au moment de la candidature (attestation à demander à son N+1 et à joindre en version pdf à la candidature).

Le 30 juin 2023, un e-mail a été envoyé à tout le personnel ULCO présentant les possibilités de mobilité.

Les candidatures doivent être connues pour le vendredi 08 septembre 2023 à 12h00 au plus tard.

Pour candidater, vous devez compléter le formulaire en ligne MOVEON dont le lien est indiqué dans le mail du 30/06/2023.

Une commission se réunira afin d’étudier les candidatures. En fonction du montant total des bourses octroyé par l’Agence Erasmus+ France Education Formation, une sélection sera faite. La priorité sera donnée aux personnes  n’ayant jamais bénéficié de ce programme.

Le séjour doit se dérouler entre le 1er juin 2023 et le 31 juillet 2025.

Les personnes partant en mobilité STT perçoivent une bourse Erasmus+ qui comprend :

la « Contribution aux frais de séjour » : cette allocation couvre les frais sur place : hébergement, repas, transports…

Cette allocation est calculée en multipliant le montant forfaitaire du pays d’accueil (défini par la Commission Européenne, en fonction du coût de la vie) au nombre de jours où une activité de formation est proposée + 2 jours de voyage.

la « Contribution aux frais de voyage » : pour vous permettre la réservation et l’achat de vos titres de transport.

Cette allocation est calculée en fonction de la distance, via le calculateur de distance en ligne de la Commission Européenne : (http://ec.europa.eu/assets/eac/erasmus-plus/distance/dc_en.html)

Document à télécharger : Pays et montants STA-STT 23.25

Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du  ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

L’inscription sur le site Ariane, conçue en concertation avec la CNIL, offre toutes les garanties de sécurité et de confidentialité des données personnelles.
Elle ne se substitue pas à l’inscription consulaire (registre des Français établis hors de France) dès lors que le temps de séjour est supérieur à 6 mois.

Une fois vos données saisies sur Ariane :

  • Vous recevrez des recommandations de sécurité par courriels si la situation dans le pays le justifie
  • vous serez contacté(e) en cas de crise dans votre pays de destination
  • la personne contact que vous aurez désignée pourra également être prévenue en cas de besoin

La présente plateforme en ligne développée dans le cadre du projet IMOTION centralise les informations sur les événements de formation du personnel administratif et technique des universités organisés en Europe. La plateforme vise à soutenir les établissements d’enseignement supérieur dans la promotion des événements de formation du personnel et à aider le personnel administratif et technique des universités à trouver la formation appropriée ou le stage d’observation qu’ils recherchent.

 

http://staffmobility.eu/staff-week-search

 

 

Chers collègues,

Nous acceptons dès à présent les candidatures pour notre Semaine internationale d’avril, qui sera célébrée à Huelva du 22 au 26 avril 2024.

L’événement propose un programme d’activités de 4 jours, mais pour ceux qui ont besoin d’un programme de 5 jours, les visiteurs peuvent s’arranger pour rencontrer leurs étudiants en mobilité à Huelva, ou visiter notre bureau le vendredi matin.

Les propositions de mobilité d’enseignement et de formation sont les bienvenues, mais nous ne pouvons accepter les propositions d’enseignement qu’après avoir reçu la confirmation de la part des coordinateurs de nos facultés qu’ils seront disponibles pour organiser les cours.

Les membres du personnel en formation peuvent suivre le programme général des activités et me contacter s’ils souhaitent compléter leur agenda par une réunion individuelle avec leurs homologues de Huelva.

Le programme comprend des présentations, des ateliers et des activités culturelles.

La participation de nos visiteurs est gratuite.

Les certificats de mobilité pourront être retirés le jeudi.

Heureusement, nos partenaires sont généralement très demandeurs de places pour cet événement, et il se peut donc que nous ne puissions pas accepter toutes les propositions.

N’hésitez pas à m’écrire à l’adresse drinter06@sc.uhu.es si vous souhaitez participer ou obtenir de plus amples informations.

Cordialement, Claire Martin


Dear Colleagues,

it is our pleasure to invite you to join our International Erasmus Staff Training Week at the Gdańsk Tech Library. This year this is going to be a special edition due to the fact that we are celebrating the 120th anniversary of the Gdańsk University of Technology.

Our event will be organized in the Gdańsk Tech Library, Gdańsk, Poland, from 20th to 24th of May, 2024. This year’s topic of interest is: Celebrating the 120th anniversary of the Gdańsk University of Technology Library – cultural heritage and future challenges of academic libraries.

We cordially invite all academic librarians and other university staff to join us at Gdańsk University of Technology Library for our 8th International Staff Week. If you consider this invitation interesting, we would highly appreciate it if you could spread the information about the event at your institution. For the details, please visit our website https://pg.edu.pl/en/gdansk-tech-library/activities/erasmus (please note that the Erasmus Staff Week work and social program schedule is preliminary and subject to change).

Should you have any questions or doubts, please do not hesitate to contacts me for more details.

Thank you.

Best regards.

mgr Urszula Szybowska
Kustosz

Sekcja Obsługi Czytelnika
Filia Biblioteki Politechniki Gdańskiej na Wydz. ILiŚ
Koordynator ds. programu Erasmus+ w Bibliotece PG

+48 58 347 18 57
urszula.szybowska@pg.edu.pl
www.pg.edu.pl/biblioteka-pg

« Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues. »

globe_ri

Contacter la Direction des Relations Internationales

1 place de l’Yser, BP 71022
59375 Dunkerque Cedex 1

+33(0)3 28 23 73 28
mobility.staff-phd@univ-littoral.fr