Teamwork. Three young architects working on a project

Conseils pratiques et informations utiles

Pour venir étudier en France, nous vous conseillons d’avoir une bonne connaissance de la langue française ou de posséder un niveau de français acceptable.
Il faudra en effet que vous puissiez lire, rédiger et prendre des notes en français car tous les cours se déroulent en français.
Un niveau B2 dans le cadre européen de référence en langues est demandé par l’ULCO.

1 place de l’Yser, BP 71022
59375 Dunkerque Cedex 1

+33(0)3 28 23 73 28
international@univ-littoral.fr

L’Université du Littoral Côte d’Opale est une université multipolaire, c’est-à-dire qu’elle est répartie sur quatre sites du littoral de la Côte d’Opale : Dunkerque, Calais, Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer.

L’ULCO ne fonctionne pas en Unités de Formation et de Recherche (UFR) comme la majorité des universités françaises mais en Centres de Gestion Universitaire (CGU).

L’ULCO propose 4 domaines de formation :

• Arts, Lettres et Langues
  • Droit, Economie et Gestion
  • Sciences Humaines & Sociales
  • Sciences & Technologies, Santé / STAPS

Offre de formation

Guide de formations (English version )

Calendrier universitaire

Les formalités lors de l'inscription

Logement