
Electro’Mob
Le projet Electro’Mob, porté par 40 partenaires et qui réunit les principaux constructeurs automobiles implantés dans les Hauts-de-France et les représentants des mondes académique et universitaire et de la filière automobile (ARIA-PFA), vise à accompagner le développement de la filière automobile dans les Hauts-de-France par le déploiement d’une offre de formation adaptée.
Type de projet :
Porteur du projet :
Partenaires :
Dotation globale :
Opérateur :
A horizon 2026, le positionnement de la Région Hauts-de-France comme région leader en matière automobile va se renforcer avec l’implantation de nombreuses entreprises spécialisées dans la fabrication de véhicules électriques, avec la création de milliers d’emplois. Ces emplois, qui requièrent des compétences précises et qualifiées, vont provoquer un important besoin en matière de formation. Ainsi, le projet Electro’Mob vise à dispenser plus de 11.000 modules de formation aux nouvelles compétences de l’industrie automobile et former plus de 8.000 personnes à l’horizon 2030.
Lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt Compétences et Métiers d’Avenir (AMI CMA) de « France 2030 », opéré par la Caisse des Dépôts, le projet Electro’Mob bénéficie d’un investissement de 25 millions d’euros, dont 14,2 millions d’euros de subventions de l’État.
Plus d’info: https://www.prefectures-regions.gouv.fr/hauts-de-france/Actualites/Lancement-du-projet-Electro-Mob
Opération soutenue par l’Etat dans le cadre de l’AMI « Compétences et Métiers d’avenir » du Programme France 2030 opéré par la Caisse des dépôts.