Avec Erasmus+ ou programmes d’échanges

Logo Erasmus+

La Direction des Relations Internationales vous enverra un listing de logements pour la durée de votre séjour.

Vous allez effectuer une période d’études à l’ULCO dans le cadre d’un programme d’échange ou d’une convention d’échange, voici les démarches à effectuer :

Vous devez être nominé(e) par votre université d’origine.

Si vous avez été sélectionné(e), vous devez contacter la Direction des Relations Internationales de l’ULCO ou télécharger le dossier de candidature en ligne.

Le dossier de candidature est à renvoyer impérativement avant le 31 mai 2019 (pour les étudiants qui viennent pour le 1er semestre et l’année complète) ou avant le 18 octobre 2019 (pour les étudiants venant au 2nd semestre).

Avant de renvoyer le dossier merci de contacter la Direction des Relations Internationales afin de connaître le site dans lequel vous suivrez vos études :

Site de Boulogne : incoming.bl@univ-littoral.fr

Site de Dunkerque : incoming.dk@univ-littoral.fr

Site de Calais : incoming.cl@univ-littoral.fr

Si votre demande d’inscription à l’ULCO est acceptée, vous recevrez une lettre d’acceptation par mail.

N’hésitez pas à contacter la Direction des Relations Internationales, pour toutes vos questions.

Document pdf à télécharger : Formulaire de mobilité Incoming 2019/2020

L’ULCO organise des cours de FLE pour les étudiants Eramus+ et ceux en convention.

Les cours sont obligatoires et permettent aux étudiants de valider 2 ECTS par semestre.

Chaque année, la DRI organise une semaine d’intégration en début d’année universitaire. Nous vous conseillons vivement d’y participer afin de vous faciliter les démarches administratives liées à votre mobilité.

Lors de cette semaine d’intégration, vous participerez à :

• à un accueil organisé par la DRI
  • une visite guidée de la ville de Boulogne sur Mer ou Dunkerque
  • une journée à Lille

Vous rencontrerez également les étudiants en mobilité des différents sites de l’ULCO.

La Direction des Relations Internationales de l’ULCO organise également des sorties alliant culture et loisirs (par exemple : Paris en novembre ; Nausicaa à Boulogne sur Mer en février puis Château de Versailles en mai)

Voir notre galerie de photos

La DRI vous propose un accompagnement pour vos démarches administratives durant votre mobilité. En effet, si vous le souhaitez un(e) étudiant(e) peut venir vous accueillir à la gare le jour de votre arrivée et vous aider à vous installer dans votre logement. Il (ou elle) pourra également vous accompagner pour l’ouverture de compte bancaire, l’élaboration du dossier CAF, l’assurance logement…

« Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues. »