Avec Erasmus+ ou programmes d’échanges

Logo Erasmus+

La Direction des Relations Internationales vous enverra un listing de logements pour la durée de votre séjour.

Le dossier de candidature pour les mobilités 2020/2021 n’est pas disponible pour l’instant. En effet, en raison de la situation sanitaire exceptionnelle, les mobilités entrantes ne sont plus autorisées jusqu’à nouvel ordre par l’agence Erasmus+. Dés que nous obtiendrons l’autorisation de l’agence, vous pourrez de nouveau télécharger le dossier en ligne

N’hésitez pas à contacter la Direction des Relations Internationales, pour toutes vos questions : international@univ-littoral.fr

L’ULCO organise des cours de FLE pour les étudiants Eramus+ et ceux en convention.

Les cours sont obligatoires et permettent aux étudiants de valider 2 ECTS par semestre.

Chaque année, la DRI organise une semaine d’intégration en début d’année universitaire. Nous vous conseillons vivement d’y participer afin de vous faciliter les démarches administratives liées à votre mobilité.

Lors de cette semaine d’intégration, vous participerez à :

• à un accueil organisé par la DRI
  • une visite guidée de la ville de Boulogne sur Mer ou Dunkerque
  • une journée à Lille

Vous rencontrerez également les étudiants en mobilité des différents sites de l’ULCO.

La Direction des Relations Internationales de l’ULCO organise également des sorties alliant culture et loisirs (par exemple : Paris en novembre ; Nausicaa à Boulogne sur Mer en février puis Château de Versailles en mai)

Voir notre galerie de photos

La DRI vous propose un accompagnement pour vos démarches administratives durant votre mobilité. En effet, si vous le souhaitez un(e) étudiant(e) peut venir vous accueillir à la gare le jour de votre arrivée et vous aider à vous installer dans votre logement. Il (ou elle) pourra également vous accompagner pour l’ouverture de compte bancaire, l’élaboration du dossier CAF, l’assurance logement…

« Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission européenne n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues. »