master_tourisme

Master Tourisme

PARCOURS

M2 : Ingénierie du Tourisme et Littoral (InTeL)

M2 : Métiers du Tourisme et des Loisirs Sportifs (MTLS)

ANCIEN ÉTUDIANT :

Italien d’origine, j’ai obtenu une licence en langues étrangères appliquées à l’université de Lille. Cela fut une expérience intéressante mais qui ne m’a pas pleinement satisfait sur le point de vue professionnel. A ce stade de mon parcours, pour me faire connaître sur le marché du travail et afin de poursuivre mes envies dans le développement économique et territorial, j’ai fait une demande d’admission auprès du master Tourisme, parcours Ingénierie du Tourisme et Littoral à l’ULCO. L’industrie touristique correspondait effectivement à mes attentes professionnelles et personnelles. J’ai déménagé à Boulogne-sur-Mer et intégré la formation. J’ai rapidement été impressionné par l’aspect concret du master, par les cours dispensés par des professionnels et par les dossiers concrets qui nous invitent à nous déplacer et nous investir sur le terrain. Ils nous conduisent aussi à rencontrer des professionnels et à créer notre réseau dès les premiers moments en master.

Le savoir transmis en cours se concrétise plus fortement lors des Week-end d’innovation (hackathons) où les étudiants sont menés à exploiter leurs compétences comme le savoirfaire et le savoir-être dans une logique de gestion de projet touristique.

Aujourd’hui, je suis en CDI comme chargé de projet à l’océarium de Nausicaá, contrat obtenu directement à la suite de mon stage de deuxième année. J’ai ainsi atteint mes objectifs préfixés en partant d’Italie sans perdre de temps. Je dois ce parcours, au-delà de mes efforts et de mes passions, aux travaux concrets du master et au réseau qu’il m’a permis de construire. Valériano

ADMISSION

Dossier à déposer sur la plateforme de l’ULCO (inscriptions) puis entretien oral.

Candidater en master

CAPACITE D’ACCUEIL DE LA MENTION